Temperature e6300

Bonjour,

Je vais bientot oc mon pros, jusque la je n’avais jamais fait attention a la temperature, mais la je vois qu avec la pate pourrie d’origine et le rad d’origine, la temp est a 60° en idle !

le pc tourne 24h/24 7j/7, je joue de temps en temps le jour et je fais tourner la mule la nuit.

J’ai lu sur quelques forums qu’avec tout d’origine, les e6300 etaient aux elentours de 45° …

Pourquoi ces 15° de trop ??

Salut

60° en idle en effet…ça fait beaucoup, déjà tu pourrais le laisser refroidir un petit peu. Ca me ferai bien ch*** de bosser 24h/24 et 7j/7 j’pense que j’y resterai même ^^

Si y a pas de changement change de pate thermique ( Artic ).

Edit: Vaut mieux que tu cherche un autre rad si tu veux overclocker.
Edité le 11/01/2008 à 02:41

Avec quoi tu voit cette température? C’est toi qui la monté le processeur? Si oui tu est sur de ton montage?

je la vois avec everest ou encore TAT, pour ce dernier core1=60 core2=58.
C’est moi qui ai tout monté, c’est pas le premier que je monte mais c’est pas impossible que j’ai fait une erreur.
Je vais changer la pate thermique (silver 5) et mettre un noctua, puis changer la carte mere pour une P35DS3 de Gygabyte.

En fait le probleme c’est que je veux OC mon 6300 a 3.5GHz, et j’ai peur que si il est a 60 en idle avec le rad d’origine, je puisse pas les atteindre.


[http://img186.imageshack.us/img186/2991/tat1nl8.jpg](http://imageshack.us)
Ah j'oubliais, en ce moment j'ai une CM asrock toute pourrie que j'ai achetée il y a plus d'un an, est ce que c'est possible qu'elle soit en partie liée au probleme ?

up !

non la température du proc ne dépent pas de carte mere, en revanche ta carte mere elle aussi chauffe enormément lors d un O/C faire attention à ca qd meme.
Sinon +1 change pate et ventilo ca vaut mieu pour toi…ou plutot pour ton PC

PS ne met pas trop de pate thermique

Je vais quand meme pas OC mon e6300 avec ce matos lol, j’ai commandé une GA-P35-DS3R, avec 2go ddr2 pc8500 et un Noctua NH-U12F je pense le monter a 3.5ghz


Euh, je viens de voir, il me met Pentium M en type oO

oui c’est bizzarre qui te marque Pentium M

pour la température du processeur c’est à peu normal
pate thermique d’origine et ventirad d’origine + o/c = grosse température

un c2d peu monté à 70° :neutre:

moi le mien il est à 35° et c’est un quad en plus O/C à 3,20ghz avec sa comme ventirad www.purepc.pl… :ane: et en burn il dépasse pas les 40°

slt moi ausi sous TAT j’ai marqué pentium M et c’est un e6300 aussi sinon moi avec ma p35ds3r au repos je suis a 47 et nivo cpu les cores sont a 58 et en burn sous occt sa monte a 76pour les cores et la mobo j’ai pa regardé mais pour le cpu j’ai pas encore bien reglé le vcore la je suis a 1.34 sinon la je suis a 450de fsb et proc 3.15ghz
Edité le 11/01/2008 à 15:11

les cores ne sont pas oc la … c la temp en idle ac les freq d’origine …


Ah oui aussi, le pc tourne depuis 1 an et j'ai jamais fait la poussiere ... je crois que j'ai trouvé la cause ... de toute facon j'aurais ma config d'ici lundi, je vous dirais a combien je suis avec le noctua + arctic silver 5 :) Edité le 11/01/2008 à 16:38

Un C2D peu monter largement plus…

up!

quel est l’interet en utilisation courante… un quad oc ds les 3.5Ghz consomme bcp et on n’a pas de réel différence qu’avec 3.2Ghz…
mon e6750 est o/c à 3.2 aussi
en bench je le met à 4Ghz… quand je changerais le ventilo j’essayerais plus mais c’est juste pour grapiller des points ds les bench

après c’est question de gout pour les processeurs


mais le quad est mieux O/C que simple avec les parametres d'origine c'est juste que j'ai pris de l'avance pour ma config
et surtout j'ai de lourde application et j'aime avoir un pc performant