Température d'une GeForce 8600GS

:hello: Bonjour à tous !

La carte graphique du PC de mon père, une “vieille” GeForce 8600GS est à plus de 70°C au démarrage de Windows et monte à 85°C sur un jeu facebook à la cxx, et reste à 80°C après, sur le bureau Windows.

Sont-ce des températures normales ?
Je n’ai pas l’impression, mais je ne connais pas cette bête !

Merci

PS : j’ai utilisé HWMonitor de CPUID pour les températures. Le reste semble bon, autour de 40°C.

slt moi j’ai la 8600M GS sur mon pc portable acer 5920G, 63 sur le bureau en burn jamais je ne dépasse les 78/80°.

Ici il s’agit d’un PC fixe donc ça n’a rien à voir :wink:

je comparé les temp. change la patte thermique.
Edité le 29/06/2011 à 13:31

t’as fait un petit dépoussiérage ? s’il y a eu accumulation, le ventilo peut moins bien tourner donc chauffe du GPU :neutre:

Ca peut si le refroidissement est passif, j’avais une 7600GS et les T° étaient assez élevées aussi. En changeant de pâte thermique j’avais gagné 10°C


[quote="gilouwow"] je comparé les temp. change la patte thermique. [/quote] justement sur un portable 70-80° c'est normal, sur un PC fixe moins mais c'est possible.

C’est ce que je viens de faire, j’ai gagné presque 10°C ! :slight_smile:
Sur le même jeu à la cxx, elle n’a pas dépasser 70°.

Par contre, ça n’a pas l’air simple à démonter, si vous me dites que les températures élevées sont “normales”, je ne vais pas m’embetter plus ! :ane:

Merci à tous ! :wink:

Moi et ma passion pour le bricolage minutieux te dirions de ne pas tout démonter pour la pâte thermique mais bon … :neutre:

Le bricolage minutieux pour moi c’est gros tournevis plat et marteau ! :paf:

je vois, on a la même finesse :paf:

What else? :ane: