Température d'un p4 ?

Bonjour
Je viens d’acquérir un P4 550. Et j’aimerais savoir si c’est normal qu’il soit a la température de 50°C. Merci.
Pour information je crois que j’ai le ventillo d’origine et le boitier est un boitier ANTEC super lanboy ATX qui m’a l’air de très bien ventiller.

Merci pour vos remarques

50°C c nikel :slight_smile:

[hors sujet]

En même temp je suis à 42° avec mon Barton 3200+ et l’Alpha PAL8045 + GlobeFan en 7v… :jap:

[/hors sujet]

Merci de vos reponses ca me rassure parce que lorsque je regarde a travers la vitre ben on dirait que le ventillo du proc ne tourne pas :confused:

ben ouvre ton PC et mets le doigt dans ton ventilo tu verras bien s’il tourne :smiley:

c’est ce que je viens de faire :smiley: enfin apres l’avoir éteint.
je pensais que ca chaufferait moins quand meme :confused: je trouvais que mon ancien athlon chauffait mais la c’est pareil avec une tour mieux ventilée :confused:

En fait le ventillo de mon processeur tourne a 900 RPM ce qui n’est pas beaucoup je crois. Il doit s’adapter a la temperature du processeur je pense.

Moi, mon P IV 2,66 ghz fait 33° environ lors d’une utilisation normale et 60° environ (ce qui fait beaucoups je trouve) lorsque je compresse mes vidéo de vac en DVD.
G utilisé le ventirad d’origine ainsi que le pad thermique (le gros chewing gum noir et pas rose comme d’autres personnes du forum)
Voila.

50° au repos c est trop , avec ca en full tu monte facile a 70° et c est biensur trop aussi

Salut,

Pour info,

J’ai un P4 Northwood 2,8 : 50° au repos et jusqu’à 65° en full et cela depuis 8 mois. Et aucun problème.

65° en full avec un northwood 2.8ghz n empeche que c est trop car avec un montage correct et ventirad d origine tu depasse pas 55°
et 65° c est la l extreme limite pour garder une stabilité a 100%, surtt en o/c ou la stabilité est mise a rude epreuve
lance un burn avec OCCT et tu sera vite fixé

et puis j imagine qu il doit y avoir un grand nombre de pentium overclocké qui se disent stable alors qu ils ne se rendent pas compte que leurs processeur passe en “Throttling” quand ca chauffe trop

ca en meme temps que occt et t es vite fixé quand a la stabilité du systeme lors des temperatures maxi:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13473-throttlewatch.html