Température d'un laptop trop élevée

Bonjour, depuis peu je rencontres des problèmes de ralentissement lors de parties en ligne.J’ai donc commencé par chercher l’erreur du côté de ma configuration mais elle me semble suffisanteJe me suis donc tourné vers la température de mes composants (j’éteints rarement mon ordi donc ça chauffe ^^’) et je voudrais savoir quelle doit être la température normale d’un ordinateur portable…(mon processeur est en moyenne à 75°C) et comment faire pour la diminuer (démonter l’ordi pour enlever la poussière?)

Ma configuration: -Windows Vista SP2
-Intel Core 2 Duo P7350 2x 2.00GHz
-3 Go de RAM
-Carte graphique Nvidia 9600M GT

Merci d’avance…

prend une bombonne d’air comprimer ou un compresseur et essaye de le dépoussiéré, sa t’évitera de le démonter et d’annulé la garanti.

fait aussi un cleanup dans msconfig, enlevé les programmes inutiles au démarrage

Merci pour la réponse. Et juste pour savoir, tu saurais me dire quelle est la température moyenne “normale” pour un laptop (pour le proç par exemple.)
Merci.

en général c’est proche des 40-50 mais sa peut monter au dessus de 70 :neutre:

Salut, mon portable MSI GX600 monte vite en temperature également lorsque je jouais je touchais vite les 70° avec le cpu et les 80° avec la 8600m Gt et je n’avais pas trop de souci de ralentissement. Tu joues a quoi ?

Je joues à CoD5 et 6… Mais je pense que la température est bien la source de mes problèmes…En utilisation normale je suis aux alentours des 70 degrés pour le proç (aussi la ventilation du laptop est à l’arrière et mon ordi étant dans une sorte de “casier” entre 4 cloisons ça rend difficile l’aeration car l’air chaud stagne derrière l’ordi où il y a aussi 2 DDE qui chauffent…de plus l’ordi est à même la surface sur laquelle il repose donc l’aeration est un peu obstruée) et ça monte jusqu’à 80 quand je joues…Hier j’ai éteint l’ordi toute la journée et quand je l’ai rallumé pour jouer (le proç était à 55) ça a marché nickel…Donc le problème est de trouver un bon moyen de refroidir l’ordinateur ce qui va être compliqué…D’ailleurs je me demandes pourquoi depuis peu il chauffe tant alors que jusque là je n’avais jamais eu ce problème…:etonne2:
Sinon je voulais savoir si il existait une platine de refroidissement éfficace? pke avec tous ces modèles on aurait tendance à penser que la plus chère est la mieux mais…Votre avis?
Merci
Edité le 24/02/2010 à 13:39

perso je plaçais une boite de cd ou qqch de plat pour que l’ai circule en dessous et passe un bon coup d air comprimé au cas ou la poussière boucherait les aérations.

J ai éssayé de le surélever avec des demi bouchons de liège mais ça a rien changé…faudra que j’achètes une bombe d’air comprimé mais je penses pas que la poussière soit le problème…a mon avis c’est surtout l’endroit où est l’ordi (entre 4 planches de bois ce qui empêche la circulation de l’air chaud) T’as jamais essayé de platine par hasard si?:yeux2:

non jamais testé j’ai vite abandonné le portable pour jouer et j’ai investi dans un second pc fixe, je peux pas trop t’aider je sais pas ce que ca vaut

edit : celui ci me semble correct --> Aeration pc portable
Edité le 24/02/2010 à 15:40

Ouais j’en avais vu une à 60 euros carrément donc je me suis dit que si c’était chère c’est que c’était bien mais je penses pas que ce soit toujours le cas :confused:
Donc je continues ma quête du refroidissement parfait (j’ai même pensé à mettre des ventilateurs usb partout autour de mon ordi, genre au dessus en arrière et sur les cotés :D)