Bonsoir,
J’ai installé un E6850 sur une MSI P35.
Je surveille sa température sous Everest Ultimate.
Que dois-je regarder, la température globale su proco, ou les différentes temp des 2 proco ???
Merci de votre aide!
Bonsoir,
J’ai installé un E6850 sur une MSI P35.
Je surveille sa température sous Everest Ultimate.
Que dois-je regarder, la température globale su proco, ou les différentes temp des 2 proco ???
Merci de votre aide!
slt !
je te conseille d’utiliser le logiciel intel thermal tools qui te sera bien plus fiable a mon sens ,
en tout cas j’utilise ce logiciel sur mon e6850 !
avec un cnps 9700 a 50% je suis a 15°/16° selon le logiciel !
j’espere avoir pu t’aider @+
:mdr non tu n’est pas a 15/16° lol intel thermal tools est fiable pour les proc qui ont une tjunction de 85° hors vos processeurs ont une tjunction de 100° ce qui veut dire qu’il faut rajouter environ 15° pour avoir la temperatures reel :neutre: ou bien utilisez core temp 0.95 qui a la tjunction reglé sur 100° ![]()
tu peux preciser tes dires stp djuss89 ? j’ai pas bien compris
Bon alors je m’inquiète à partir de quelle temp sur mon 6850 ?
En full, je suis à 49° en global (proc#1: 35°, proc#2 : 39°)…
La Tjunction max est la temperature max que le processeur peut atteindre avant de se mettre en throttle( diminution de la fréquence et du vcore), s’il monte encore de 5° le pc se coupe pour prevenir les dommages eventuels; les processeurs avec un step jusqu’au « B2 » ont une tjunction as 85° et ensuite a partir du « B3 » la tjunction est passé a 100°…
D’apres ce que j’ai compris la temperature des cores est calculer et non mesurés grace a cette tjunction, c’est le point de depart du calcul de la temperature et donc si c’elle ci est fausse suivant les logiciel que nous utilisons, le resultat, donc la temperature, seras fausse ![]()
Faudrait que je retrouve le site ou j’avais lus ca :ane:
allo, je n ai pas de grande théorie a te dire mais, pour avoir une temperature a 15 degré pour ton cpu il faut qu il fasse a peu pres 10 degré dans la maison , a moinds que tu soit en water cooling, mais ca je connais pas du tout…
@+
Salut , j ai un E6850 et avec un zalman cnps 9700 j ai une lecture de 34 et 38 degrés au cpu en idle. en pleine charge, j atteind 55 degrés sur chaque core avec un super pie 16M et un prime 95 qui roulent. E6850 @3900. Autre sujet, pour ma part avec une grosse machine, vista ultimate ca vas a merveille.:kaola: