Température du Q9650 normale ?

je ne suis pas le seul a avoir mal lu :ane:

fsxpassion => Budget pour le ventirad?

Salut,

Ta température en charge ne me parait pas du tout “alarmante”. Tant qu’on atteint pas 90°c, aucun risque pour le processeur. Et puis il y a quelques années, les AMD Athlon tournaient à plus de 70°c en charge.

Si tu veux investir dans un refroidisseur processeur plus performant, je te conseille de regarder du côté des Artic Cooling. J’en ai acheté un à 10€ sur materiel.net, et mon processeur est passé de 60°c (en charge) à 35-40°c. Le modèle exact c’est Artic Cooling Alpine 64 mais il est pour les socket AM2+ Bon à la base moi c’était plutôt car le ventirad d’origine était trop bruyant à mon goût.

Par contre attention ce genre de refroidisseurs est très gros il faut bien vérifier qu’il va rentrer dans ton boitier.
Edité le 20/10/2008 à 23:20

:diable::pt1cable::pt1cable:

1 partout
Edité le 20/10/2008 à 23:35

Pas de budget limite, je suis tout ouïe :stuck_out_tongue: (en ventirad de préférence)

Bah, pour un budget pas trop élevé, OCZ Vendetta 2, en un peu plus cher, Cooler Master Hyper Z600 + Noctua P12, ou alors Noctua NH-U12P, et si vraiment tu veux le meilleur, Thermalright IFX14 Inferno + Noctua P12. (Mais faut prévoir de la place)

comment on peut mettre des Noctua P12 qui sont des ventilo de 120mm sur un Thermalright IFX14 Inferno y a des attache adapté ?

www.materiel.net…

Il est vendu sans ventilateur, et à moins de le mettre en passif, ce qui est absolument déconseillé si tu overclocke …

Il y a des “agrafes” avec, comme pour l’ultra 120 :neutre:

oui mais en normal il prend des ventilo de 140 mm donc je sais pas si les 120 sont compatible

Quel est selon vous le meilleur ventirad du moment ? (et qu’il puisse rentrer dans ma tour Antec Nine Hundred :smiley: )

Je recherche un bon refroidissement, peu bruyant et surtout, peu envahissant. Merci de vos conseils :jap:

Dans ce cas, l’OCZ Vendetta 2 me semble être la meilleure solution, si tu veux un ventilrad de taille raisonnable.

merci :jap: je vais étudier ce ventirad là

Le Noctua NH-U12P me paraît pas mal du tout :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un en a un ?

Ma tour (Antec Nine Hundred) a un ventilo à l’arrière sur une position fixe (vitesse allant de 1 à 3). Si je mets un Noctua NH-U12P et que j’augmente la vitesse de sortie de ma tour, est-ce sans risque ? En fait, ma question c’est, comment régler correctement le ventilo proc et tour de façon optimum ?

:hello:

J’ai le NH-U12F (“l’ancêtre” du NH-U12P) et c’est un très bon ventirad :d

Il est livré avec un ventilo de 120mm et possède des attaches pour en mettre un second si d’aventure le besoin devait se faire sentir.

Le rad est très efficace niveau refroidissement (il n’y a qu’a voir l’air chaud qui sort de mon Sonata 3 lorsque la CPU est poussé dans ses retranchements :nexath² ), un poil encombrant certes, mais très efficace :jap:

Après pour les réglages, pas de secrets: il faut tester :d

:hello:

:smiley: bon, c’est décidé : je file me l’acheter demain ! je l’installe et je le teste en suivant ! :nexath
Tant que je suis, je vais OC mon proc. tu penses que je peux monter à combien avec le Q9650 ?
Edité le 24/10/2008 à 20:09

Alors là, je ne sais absolument pas :d

Je ne connais pas cette série de cpu, de plus l’OC peut varier d’un cpu à l’autre, même d’un cpu à l’autre, dans la même série. :wink:

Pour le savoir, il faut tester :ane:

N’hésite pas à consulter le topic sur la maximus formula si tu as besoin de détails sur les options Bios pour l’oc: www.clubic.com… (petit 8 ).

Vas y doucement en poussant le bébé :stuck_out_tongue:

Et demande si tu bloques :slight_smile:

Merci juju :jap:

le topic sur la maximus formula est excellent et hyper instructif :clap:

Je pense OC à 3,5 Ghz pour commencer puis 4 Ghz (mais c’est clair que je vais y aller petit à petit). L’avantage avec les cartes Asus et les proc Intel, c’est qu’on peut un peu pousser les bestioles sans qu’ils nous claquent dans les mains (… enfin, j’espère :paf: )

J’ai un NH-U12P, niveau silence, c’est parfait, et j’ai gagné près de 40°C par rapport à un radbox Intel (PC qui est installé dans un endroit assez renfermé) sur mon E2220. Pour les performances … ça reste à voir, j’ai comparé par rapport à un Cooler Master Hyper Z600, c’est équivalent.

cuisson saignante non garantie ! :slight_smile:

mon Q6600 , boitier à 25 euros lol presque pas ventilé mais tout va bien :slight_smile: ventilo big typhoon
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/24/img-224024t0qma.png
Edité le 24/10/2008 à 22:47

Le Noctua NH-U12P est sur mon bureau ! installation demain :icon_biggrin: