Température du processeur.. - les influences

la température du processeur peut-elle influencer le bon fonctionnement du pc ?
qui peut m’en dire plus ?

Bien sure que ça influence :wink:

ba yas des temperatures a ne pas depasser,deja ne pas depasser plus de 50 en idle sinon c’est tres mauvais :wink:

quel genre d’influence cela peut avoir.? je vois pas.
après ne pas dépasser la 60° me semble préférable pour ne pas jouer avec la duree de vie du proc :wink: :slight_smile:

La temperature a une influence sure les propriétés electriques du silicum. Pour faire simple, ça ouvre des trous dans les murs. Là ou normalement le courant ne passe pas, il se met alors à passer.

Résultat: erreurs de calculs, donc plantages. Et accessoirement, si ça va trop loin, dommages physiques.

J’ai eu le cas comme ça d’un processeur qui chauffait tellement (à cause d’une couche de poussiere enorme sur le ventirad) qu’on ne pouvait même pas installer windows 98 :MDR

Salut,
Quel pessimisme. Un Athlon XP par exemple est certifié par AMD jusqu’à 85°C pour les processeurs récents et 90/95°C pour les plus anciens. On peut considérer qu’il faut éviter de dépasser 70/75°C mais tes 50…
Amitiés
Janus

d’accord avec Janus si tu tourne autour des 45-60° sa va si tu reste des heures!!! :slight_smile:

plus danger ppour la durer de vie de ton proc… :non:

mois jes deux amd : 2500+ barton en charge 55° ila trois ans

3200+ 64 bit amd : 46- 55 en charge

sit u chauffe plus ! probleme ventillation ou NETTOYAGE :wink:

moi avec mes 65°en été ^^ hehe :stuck_out_tongue: c’est ca la vie , c’est le gout du risque …puis bon un 2800+ qui en voudra dans 1ou 2ans ^^

mois si tu en fait cadeau !! blaque :slight_smile: :slight_smile: :lol: :lol:

Que de fautes d’orthographes grossières, les cours ça existent.
Tout le reste est dela même veine.

Erreur, j’ai un ancien cpu (Duron Morgan 1000@1200) qui tournait a 60° en idle, 70-75 dans les jeux l’été, jamais eu de problemes avec. :smiley:

Apres c’est sur, plus frais c’est mieux :wink:
:hello:

50 en idle c’est dejà beaucoup non? Je veux bien que les AMD soient garantis 85°C, mais c’est MAXIMUM, pas idle, je me trompe?

Sinon, moi, j’adore mon nouveau A64 3500+… 35°C idle, 46 en full :love:

Elle est pas belle la vie? :smiley:

bin 50° en idle c’est ce que fais mon proc! par contre mon record avec cpuidle c’est 33° =)

50 en idle c’est beaucoup pour mon 3500+ je trouve il doit pas monter 80°c je crois que c’est dans les 70°!

plus tu oc plus faut quil soit frais :stuck_out_tongue: , d’origine tu peut pousser la limite a 85/90°, mais si tu oc a 85/90° sa plante, donc plus tu oc plus le seuil limite de temp diminue, non? :smiley:

Salut,
Effectivement, je ne parlais pas d’oc pour la bonne raison que je ne touche pas à ça :wink: Je me satisfait des perf de mes machines et si j’en veux une plus rapide, je prends du matos plus performant.
Amitiés
Janus

Salut,
Non, tu ne te trompes pas, c’est bien la tempé max. En revenche, j’ai encore jamais vu un processeur prendre 30 degrés en charge, 10 degrés me semble déjà bien. Tu peux donc dépasser les 50 en idle sans problème.
Amitiés
Janus

Si, j’en ai un il est a 32° en idle, tu lance occt, tu couppe le ventilo et :paf: +30° dans le nez :ane: …[ :paf: ]