Température du disque dur - mon disque dur est a 51 degrés

bonsoir a toutes et a tous ;

je viens de m’apercevoir que mon disque dur western digital 80 go ,WD 800 JB , était a 51 degrés quand je passe l’antivirus ou quand je défragmente …
En moyenne , quand je ne fais rien de spécial il est a 39 degrés …

Avez vous déja eu l’occasion de voir votre température dans ces cas la , car l’été est encore loin , ce qui sous entend que ca va monter encore plus haut en température cet été …
Autrement , ma carte mére est a 34 ou 35 degrés , idem pour le processeur…
Les températures sont indiquées par Everest et confirmée par un autre logiciel de mesure pour les disques durs …

Salutations.
Michel.

benn eu le disque est assez chaud…
je suis pa pro mai le mien es a 29degré et jtrouve ca limite mais bon ton disque est bien ventilé?genre devant un ventilo?

+1 :neutre:

le disque dur doit être refroidit sinon plantage!! erreure d’écriture…

le miens 19-22° il a un ventillo de 140 mn depuis plus aucun problème!!!!

dans les piece ou il y a des serveurs on install des climes pour maintenir maxi 25° !!!!

install un ventillo de 120mn serait bien !!

Q-TEC ventilateur pour boitier 120mm 4,89€
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

bye :wink:

Un 80mm suffit.

Un p’tit silencieux à 3000tr/min suffit je pense.

oui tout a fait,c est ce que j ai qui souffle en plein desus mes 2 hdd :wink:

Salut,
C’est un peu chaud mais ce n’est pas alarmant. Les constructeurs préconisent de ne pas dépasser 50°C mais en réalité ça fonctionne quand même à quelques degrés de plus. J’ai un DD qui tourne actuellement à 46°C et qui monte l’été vers 51/52°C, il fonctionne comme ça depuis bien longtemps.
Essaie tout de même de lui faire perdre quelques degrés, il suffit parfois de le changer d’emplacement pour qu’il soit mieux refroidi (moi je peux pas, j’ai 3 DD et tous mes emplacements sont pris).
Amitiés
Janus

J’ai des T° similaires et aucun pb :confused:

Si le reste de ton boitier est bien ventilé (T° cpu et cm ok) tu peux te contenter de le foutre ds un rack ventilo à pas cher.

Sinon la solution ventilateur boitier peut etre profitable à tous tes composants ^^

Bonjour et merci a tous pour vos réponses.

Depuis quelques jours , je me sers de l’ordinateur sans la plaque latérale : donc sans le ventilateur du coté , ce qui fait que je n’ai que le ventirad du processeur qui refroidit …

J 'ai fais cela pour une question de bruit , et je pensais remettre la plaque latérale sans brancher le ventilo mais vu la température du disque dur qui est atteinte en ayant le boitier ouvert , j hésite …

je pense remettre la plaque avec le ventilo , que j’ai pourtant changé par un noiseblocker S2 , ( il ne fait pas moins de bruit que celui d’origine … lol …) , et la je vais voir si la tempéraure redescend un peu ,

si ca descend un peu , je vais essayer de sous alimenter le ventilo pour qu’il fasse moins de bruit ou l’alimenter par la carte mére .

Si ce n’ai pas suffisant , je vais essayer de trouver un dissipateur passif de type
Zalman .

Il faut dire que sans ventilo latéral , mon pc était totalement silencieux , ca va me manquer … lol …

Salutations .

Michel.