Température disque dure

J’ai 2 disques dures ide (seagate), quand je fais tourner mon systeme au bout d’un certain temps, ils indiquent 32/33 °c, est-ce qu’ils peuvent supporter cette température indéfiniment ou dois-je les refroidir (temperature ambiante entre 20/21°c). Autrement a conbien on peut faire monter un disque dur en temperature maximum sans risque?
Merci de vos réponses.

Avant de surventiler ma tour mes DD tournaient entre 38 et 41°C tout le temps…
Maintenant ils ne dépassent plus 29°C, mais je n’ai pas noté de gros changement au niveau des performances…
Donc à 32/33°C je pense que tu ne dois pas avoir de souci à te faire…

PS : j’ai 3 DD les uns sur les autres, et une ventilo de 12 qui souffle sur les 3 en même temps…

Tes températures n’on rien d’alarmantes… Ils pourront supporter ces températures indéfiniment.

Aucun pb, elles sont nickel tes temps.
On peut estimer que 50° est une temp max pour des DD.

Aucun prblème, tant qu’ils ne sont pas au-delà de 55°C en permanence, ils ne risquent rien :jap:

30° c’est rien du tout. imagine toi le corps humain qui monte plus haut avec un croissant le matin, un mac do à midi et une petite soupe le soir :ane:

Juste pour confirmer, les constructeurs donnent 55°C comme température maxi permanente, donc tu es loin d’avoir des problèmes. Pour info, je tourne depuis plusieurs années avec 3 DD (Maxtor, Seagate et Hitachi), le plus froid (Maxtor) est à environ 40°C et le plus chaud (Hitachi) dépasse souvent les 50°C (le Seagate est bien sur entre les 2). Ces 3 DD se portent à merveille…
Amitiés
Janus