Temperature disque dur

Bonjour à tous! :slight_smile:

Je possède un disque dur Maxtor Diamond 9 plus de 200GO et j’ai quelques problèmes avec.
Parfois, il se met à “bloquer”, en tout cas je ne sais plus rien faire sur windows. Parfois ça passe, mais parfois ça fait redémarrer l’ordi. Je viens de remarquer que chaque fois que ça commence à bloquer, ça le fait de plus en plus souvent. Par exemple, s’il redémarre après avoir bloquer, il bloque plus facilement il me semble.
Tout cela m’a fait penser qu’il était peut-être trop chaud, j’ai donc pris la température du disque lorsqu’il bloquait et elle était de 63°C.
Donc voilà ma question : est-ce trop pour un disque dur? Le problème peut-il venir de là? Si oui, que puis-je faire pour le résoudre sachant que la guarantie est finie.

Merci de vos réponses!

c’est beaucoup

un ventilateur a l’avent du boitier lui fera du bien

Cay même énorme :ouch:
+1 pour le Ventilo, cay indispensable :jap:

+1, un ventilateur 12cm type Noctua ou DB Killer sera parfait :super:

pour un disque au dessus de 45° ca devient inquietant et au dessus de 55° ca devient alarmant :confused:

et d’apres les stat de google en dessous de 15° aussi la durée de vie en prend un coup

en dessous de 15° c’ est balaise quand meme :paf:

si tu veut peter un DD ta juste a pas chauffer debord :paf: ou la le mettre dans ton congélo

les 15° c’est en fonctionnement

quand il est pas branché il crain pas grand chose

mon proprio m’a refilé un pc qui a environ 20 ans avec une dd de 46Mo le pc est tout rouillé il a connu le gel et l’humidité et le dd marche encore

46mo :ouch: :ouch: :ouch: