Bonjour,
J’ai Windows Seven 64 bits et de temps en temps quand je lance le logiciel speccy ou speedfan j’ai ce message :
S.M.A.R.T.
Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
Et la température du disque dur est illisible…
Si vous avez des suggestions je suis preneur car je ne vois pas du tout de quel processus il parle…:heink:
:bounce:
Edité le 10/12/2010 à 20:19
Il parle surement d’un autre logiciel de monitoring ou équivalent qui tourne en tache de fond… Everest, rivatuner, hw monitor, etc. Peut-etre meme que ça vient des utilitaires fournis avec ta carte mère ou ta carte graphique. Bref, regardes un peu dans ta barre des taches ou dans services.msc si t’as pas ce genre de programmes déjà lancés.
Non aucun programme déjà lancé j’ai un seven tout propre mais ça me fait ça depuis que je l’ai installé justement mais pas au démarrage un peu plus tard…
Comme s’il lui fallait du temps pour pouvoir accéder à la sonde !?
J’ai testé pendant 6 mois 7 64 et j’en suis revenu, franchement j’avais trop de bizarreries du même genre, sans parler des softs qui fonctionnent bien après l’install et subitement ne se lancent plus du jour au lendemain (windows live messenger, skype, rivatuner, windows mail, etc), aucun gain visuel ou des perfs dans les jeux (crysis, grid, etc.), des difficultés à trouver des pilotes tierces parties (usb->rj45), bref j’ai remis 7 32 et ô miracle, tout remarche !
Essaies de voir si y a pas des pilotes plus récents pour ta carte mère m’enfin si c’est le seul défaut de cette config, c’est viable quand même !
Eh bien pour ma part je suis passé de Vista 64 (:grrr:) à seven eh bien :ouch: lol j’en suis très heureux lol en fait oui ce n’est pas grave c’était plutôt par curiosité car aussi il bloque quand je veux analyser le disque alors soit c’est super lent à analyser le disque soit il bloque vraiment car je n’ai jamais attendu une nuit qu’il finisse mdr mais je suis très heureux de seven franchement c’est une merveille
tu peux faire une capture d’écran de ton disque avec crystaldiskinfo ?
Hello,
Voici l’image, mais je ne crois plus trop à ces petits soft car déjà speedfan me dis super forme et sur le pc de mon père (dont le DD a laché il y a peu il me disais super forme lol)
[Photo supprimée]
Bah 133 jours c’est pas vieux pourtant ! Peut-être que le controleur de ta cm aime pas spécialement ce modèle de dd, ce qui n’est pas si rare et il doit réitérer plusieurs requête avant que la sonde lui réponde… En tout cas, les registres de ton dd ne trompe pas, il y a bien eu souci à un moment sur ce dd, un reset malheureux ou une coupure de jus intempestive, il en faut peu !
En tout cas Speedfan me dit que mon DD est en super forme donc maintanant qui croire…Ce que je crois c’est que ces logiciels ne sont pas du tout fiables, à la rigueur c’est utile pour surveiller la température du proc un jour d’été, donc ce que je pense c’est qu’il vaut mieux faire des sauvegardes régulières de nos données chéries car personne ne peut prévoir quand ça arrivera mais quand ça arrive çA fait mal à la gueule (à moins d’être prudent donc…):fou: