Temperature des VRM de ma X1950XT

Bonjour tout le monde :slight_smile:
Voila depuis un moment je me pose des questions concernant les temperatures de ma X1950XT sapphire: (carte NON o/c, et pc bien ventilé)
-en iddle le GPU tourne dans les 50° (ca me parait normal), en full il depasse facilement les 80° (je pense que c’es aussi normal).
-en iddle les VRM sont deja a 60° (ca me parait élevé) et en full ca monte a plus de 67° :ouch:

J’ai plusieurs questions:
quelles sont les temp max/critique pour la X1950XT et son GPU?
a quoi sert les VRM et quelle temperature peuvent elles encaisser sans broncher?
Edité le 07/07/2007 à 12:24

Personne pour m’eclairer?

une carte graphique peu monter a 90 degret sans probleme la temperature critique ses dans 120 degret

ta de la marge :wink:

Pour les VRM, met des petit rad a mémoire dessus, sa va baissé la température des VRM de beaucoup, puis du GPU… ma cg o/c, fan a 65%(rad d’origine), je monte environ entre 68 et 74C (688/1017 (2034mhz)…

Ok merci pour vos reponses :slight_smile:
Pour les VRM j’ai deja un gros rad rouge dessus, d’origine sur les X1950XT! :oui:
Mais bon si ca ne pose pas de probleme je vais laisser comme ca :slight_smile:

Bah, les mofset, cay pas la meme chose? regarde ici: www.bestinthebox.com… sur les chip pulse :wink:

Mince, ton lien ne marche pas! :confused:

Sinon en fait je comprend pas bien a quoi sert les VRM :etonne2:

Enfin, je vais commander d’ici peu un ventirad Thermaltake TMG AT1 ainsi que de la artic silver5 pour gagner un max de ° et faire de l’o/c sans se prendre la tete sur les temps :slight_smile:
En tout cas je trouve que la X1950XT chauffe fort! Mais bon ca va etre vite fini avec le futur nouveau ventirad :slight_smile:
Edité le 08/07/2007 à 19:35

désolé [www.bestinthebox.com…[/url] [quote=“cssource”]

Mince, ton lien ne marche pas! :confused:

Sinon en fait je comprend pas bien a quoi sert les VRM :etonne2:

Enfin, je vais commander d’ici peu un ventirad Thermaltake TMG AT1 ainsi que de la artic silver5 pour gagner un max de ° et faire de l’o/c sans se prendre la tete sur les temps :slight_smile:
En tout cas je trouve que la X1950XT chauffe fort! Mais bon ca va etre vite fini avec le futur nouveau ventirad :slight_smile:
[/quote]

, il y avait une virgule ;)… La ou il y en a un, tu en met pour tout les couvrir, et moi sa suffit bien :wink:

, il y avait une virgule ;)… La ou il y en a un, tu en met pour tout les couvrir, et moi sa suffit bien :wink:
[/quote]
Ah ok c’est bon j’ai vu :stuck_out_tongue:
Oui en fait ce sont les puces se trouvant avant le rad rouge! :oui:
Mais bon, la solution extreme vient d’etre acheté pour moi: AT1 commandé chez materiel.net et recu d’ici 2 jours max :smiley:
Au moins j’aurais plus de temps elevé en etant stock, je pourrais avoir du silence et un bon refroidissement tout en faisant de l’o/c :slight_smile:

j’aimerais bien voir la auteur de ce rad dans un boitier, car moi je le prendrais bien, mais j’ai une carte qui me bloque un port PCI-E, donc j’ai la cg +1 slot de libre, pour un rad :confused:

Oui c’est vrai qu’il est imposant mais pas beucoup plus que le rad stock je crois! :neutre:
C’est XKR4IT qui a fait un tuto sur l’AT1, d’ailleurs j’y ai posté et je vois que toi aussi :wink:
Mais concernant la huteur je crois que c’est pas beaucoup plus! :neutre:

Vais revoir sur la présentation s’il y a une photo… Sinon, toi tu peux en prendre une? :paf:

Oui ca marche :slight_smile:
Je prendrais une photo avec le rad stock et le rad AT1 vu de la tranche pour te donner une idée :wink:

Donne aussi tes temp stock et avec le nouveau rad, car je veux tout comparé, meme avec ceyx de XKR41T, car moi j’ai tester Vantec Iceberg 6, Vf-700, Vf-900, et le rad stock, cay le top jusqu’ici pour moi :confused:

Ok pas de souci, je te dirais quoi :wink:

Bon j’ai recu mon AT1 et il est en fait sacrement plus épai que le rad stock :oui:
Le rad stock est dans les 3cm depaisseur (verifie chez toi au cas ou) et le AT1 fait 4.5cm :oui:

Et franchement il est imposant! :ouch: il est gros ca fait peur! :oui: Mais au moins tu te dis au’avec ca le refroidissement va etre au top :smiley:

voici 2 photos: la1ere pour l’epaisseur, la 2eme pour la taille par rapport a mon telephone LG chocolate :neutre:
http://img266.imageshack.us/img266/7039/img2929vp0.th.jpg
http://img266.imageshack.us/img266/5229/img2930cr5.th.jpg

en fait le AT1 est legerement plus long que la carte X1950XT en elle meme :pt1cable:

Bon, ca y ait! :slight_smile:
Recu et monté! Le AT1 est enorme! :ouch:
J’ai du deplacé un HDD vu qu’il depasse de la carte de 2 cm! :neutre:

Question silence c’est le jour et la nuit avec le rad stock! :super: inaudible :oui:

Pour les temps:
– Rad stock –
iddle gpu: 54°C mini
full gpu: 87°C mini

iddle VRM : 61°C mini
full VRM: 78°C

– Rad AT1 –
iddle gpu: 41°C :smiley: (gain de 10°C mini)
full gpu: 71°C :smiley: (gain de 15°C facile)

iddle VRM: 55°C (petit gain de 6°C) :neutre:
fulle VRM: 67°C (10°C encore de gagné :oui: )

en conclusion: gain important partout! :neutre: je suis trés content, meme si le AT1 a été casse pied a installé car ma tour n’est pas trés longue! :neutre:
Sinon pour le bruit c’est simple on entend plus la carte, et pour les temps je vous laisse juger :wink: on gagne de 6 à 15°C un peu sur tout et dans toutes les situations :smiley:

sa cay le ventilo AT1 a fond ou sans?, car moi o/c a 65% du ventilo d’origine, (688/1000), je suis entre 68 et 76C :wink:

Le AT1 est tout le temps a fond! :neutre:
Car branché sur prise molex 4pins directement mais on s’en fiche car on l’entend pas du tout! :smiley:
Sinon mes tests ont été fait avec carte NON o/c :wink:

sinon avec o/c tes temps sont genial avec le rad stock! :ouch: sans o/c ma carte montait bien plus haut que ca, et le ventilo de la carte accélérait que en arrivant a 85° :neutre:

CTG, juste pour info, avec mon nouveau nine hundred (que tu as je crois) j’ai perdu 32°C en full pour le GPU et plus de 20°C pour les VRM :oui: le couple AT1 / nine hundred fait des miracles :oui: