Forum Clubic

Température de votre 8800GTX ... Comment placer un 3ème ventillo ?

Salut,

a quelle température monte votre 8800GTX ?
Je pose la question car j’ai un SLI de 8800GTX, et une des cartes monte à + de 95 degrés sous Crysis… Temp relevée dans speedFan. et après 30 mn de repos elle reste autour des 80°.

Je voudrais placer un 3ème ventilo dans le boitier, j’en ai 1 qui fait rentrer l’air devant et 1 autre derrière qui fait sortir l’air du boitier, je voudrais placer le 3ème au niveau des cartes graphiques, il vaut mieux qu’il fasse rentrer ou sortir l’air du boitier ?

Merci
@+
Edité le 06/01/2008 à 00:47

le mieu serai de changer leur ventilo, par exemple ac des VF900 qui ne prennent pas trop de place

t’as bien branché les molex d’alim ?

@coolerman
ok, ça donne quoi de + ce ventilo ?

@islandher
j’ai branché les 2 prises PCIExpress de l’alim sur chaque carte. Je pense que c’est tout ???

Merci@+

plus de fraicheur pour tes GPU’s…

:etonne: Sli de GTX… on ne refuse rien…:smiley:

Bon j’en a qu’une…
en idle : 47°C relevé a l’instant (pour info mon boitier est ouvert en ce moment)
en full : je me rapelle l’avoir vu monter aux alentour des 85°C après une bonne scéance de jeu.

Tu as quoi comme boitier ?
C’est clair qu’en sli les bèbètes montent vite en température; même conseille que coolerman, tu devrais peut-etre investir dans un meilleurs refroidissement. (watercooling ? …)

pour le boitier j’ai un Gigabyte poseidon, pour le refroidissement je ne veux pas trop rentrer dans la prise de tête, je ne veux pas non plus trop de bruit, je ne compte pas faire d’OC non plus, j’ai 2 marques de 8800GTX différentes, une Sparkle et une Point of View, la 1ere tourne à environ 79° et la 2nd à 53° au repos et j’ai vu la sparkle monter à 96° environ après 2 heures de Crysis, je me demandais juse si la différence entre les 2 était normale. Pour ce qui est de changer le ventilo, sur des cartes de cette qualité , est-ce nécéssaire si il n’y a pas d’OC, ça doit être prévu pour , non ?

pour refroidir ton sli de 8800 gtx

tu a soit la solution watercooling ou changement du ventirad d’origine pour celui là www.pc-look.com…
j’ai l’est meme pour mon sli de 8800 gt et c’est le top :super:

Je ne souhaite pas passer au watercooling, celui que tu me propose est-t-il vraiment mieux que celui d’origine ?
que ce soit un SLI ou 1 seule carte la température doit être la même, non ?

Et bien ca depends aussi de la position de la carte , celle qui chauffe le plus est au dessus ou en dessous?

Pas du tout …le sli c’est le barbecue de carte graph. Surtout les 8800 GTX qui du faite de leur grandeur coupe souvent le flux d’air du boitier. Et comme tu as pu remarquer il y en a une qui chauffe plus que l’autre car l’entrée d’air est bloqué par l’autre.

Après c’est à ton appréciation, mais a mon avis, j’investirai dans une meilleur solution de refroidissement.

C’est ce a quoi je voulais egalement aboutir :paf: . Et puis quand tu fais un SLI de GTX , il faut etre pret a investir pour les dorloter les petites machines :ane: .

Le ventillo d’origine et varment pourri j’était à 65° en idle et maintenant avec le hr-o3 plus et un ventillo de 90mm je suis à 38° :paf:
Et je ne dépasse jamais les 65° sous ati tools. :love:

ça a l’air très efficace, mais vu la taille de l’engin, ça ne rentrera pas pour un SLI.

Ok, ça me donnerait donc plus de stabilité et une meilleure durée de vie des cartes ?
Ce kit là : www.pc-look.com…
est-il facile à installer, il passe avec un SLI au niveau taille ? Est t’il vraiment supérieur au ventilo d’origine, celui d’origine rejete l’air chaud hors du boitier.

Je pense qu’elle est dessous, c’est la 1ere que j’ai eu, et elle chauffait pareil sans SLI. Le truc est que j’ai besoin du slot PCI sous la GTX du bas, j’ai posé une carte son de home studio, mais si c’est celle qui chauffe le + qui est juste au dessus ma carte son, elle chauffait déjà toute seule en haut…

A ce sujet comment les reconnaitre dans Speed Fan ? pour info j’ai 3 HD (il y a-t’il autre chose de mieux que speed fan pour controler ?

Temp1: 56C
Temp2: 33C
Temp3 :-1C
HD0 : 41C
HD : 32C
HD2 : 33C
Core0 : 30C
Core1 : 30C
Core : 80C

Je pense que mes GTX sont Temp1 et Core, HD0 est mon proc… avez vous des suggestions ?
Merci.
Edité le 06/01/2008 à 15:25

Pour voir les temp essai everest parce que là speed fan c’est le bordel, chez moi aussi j’ai des temp du genre 120°, - 60°.:paf:

oulà !
ouai… :pt1cable:

je teste ça de suite ! :wink:

Bon, voilou les temp relevées sous Everest…
Peux tu me traduire SVP “Diode du GPU” Memoire du GPU" :jap:

http://images2.imagehotel.info/u91ksd1cbs_tn.jpg

Gpu c’est la temp du core au dessus qui est en contact avec le rad
Diode du gpu c’est la partie interne du core plus chaude de 10-20°
Temp mémoire c’est la temp de la ram du gpu tout simplement :wink:
Par contre si ce sont les temp en idle c’est sûr c’est à peu près 10 à 20 degrès de trop. :paf:
Le flux d’air dans ton boitier doit pas être terrible c’est sur il te faut un autre ventillo.
Edit: pour grapiller quelque degrès, mais par contre très bruyant tu peut forcer la vitesse des ventillo avec riva tunner v2.06.
Edité le 06/01/2008 à 23:15

Ok, merci !
en fait j’ai testé toute la soirée, et j’ai optimisé les ventilos des 8800GTX, en plein jeu j’ai maxi 85°c ventilos à 100%, c’est déjà mieux, faut que j’affine tout ça…
Par contre je ne sais pas si c’est dûe au SLI, mais j’ai fais une tentative d’oc sur les GTX et le maxi était très bas… faut que je reessaye, mais bon…

Mais j’ai quand même un doute pour l’instant sur l’efficacité d’un SLI de 8800GTX, tout bien parametré et les pilotes à jour, je ne gagne que 1730 points sous 3DMark2006 ! :-@: sous Crysis c’est un peu mieux mais c’est quand même pas énorme, je joue sous XP32bits, je vais tester dans la semaine sous Vista64 en DX10… en very High… :expressionless:
Ou alors il faut attendreles prochains correctifs… :paf:

PS pour le 3eme ventilo, dans quel sens le flux d’air ? :wink:
Edité le 06/01/2008 à 23:29