Température de processeur Intel E6850 anormalement élevée

90°… Non ce n’est pas d’un angle droit qu’il s’agit mais bien de la température de mon processeur E6850. Ma question sera simple.
Est-il nécessaire d’appliquer une couche de pâte thermique sur son processeur avant d’y installer le ventilateur? Si oui j’ai trouvé la source du problème. J’ai éliminé cette pâte infâme d’un coup de Sopalin… Maintenant je me demande si ce n’était pas une erreur -_-"

Bien sur qu’il faut impérativement une très fine couche de pâte thermique :neutre:

oui il en faut

en faite les 2 surface ( processeur et ventillateur ) ne sont pas parfaitement plane
On met donc une fine couche de pâte thermique pour que les 2 surface soit en contact de partout et que la dissipation se fasse de manière optimal

Elle est donc obligatoire

Erf c’est vrai que ça parait évident maintenant. J’ai récupéré ce processeur par le généreux don d’un ami, mais lorsque l’on a retiré le ventilateur et le processeur de son ordinateur… de la pâte il y en avait partout et notamment sur mes mains :confused:
J’ai lu sur un forum que la pâte thermique était un outil d’overclocking et j’ai donc supposé que la pâte avait été appliquée plus par sécurité que par nécessité.
Question complémentaire: Une dose de pâte thermique ça vaut combien?

La moins cher et aussi l’une des meilleurs www.materiel.net…

cela depand de sa qualité

si tu ne fait pas d’OC pas besoin non plus de prendre la plus cher

celle ci est très correct www.ldlc.com…

Une dose de 3.5g ça couvre combien d’usage? Bon 6€ l’erreur ça fait mal mais c’est pas le bout du monde. Je m’attendais au pire. ^ ^)

“si tu ne fait pas d’OC pas besoin non plus de prendre la plus cher”

Celle que je propose c’est la moins cher de materiel.net :smiley:


Tu dois mettre une très fine couche, c'est tout :neutre:
sur le processeur...

Et faire un paté au millieu du processeur qui soit ensuite étalé par l’application du ventilateur… ça ne fonctionnerai pas comme technique?

non le mieux , c’est de mettre une petite noisette puis d’étaler avec un truc comme une carte téléphinique

tu trouvera pas mal de tuto en image avec google

Merci à tous de votre aide. Je vais regarder pour les tuto, mais l’astuce de la carte de crédit je trouve ça sympa. :slight_smile: