Bonsoir all’s
J’ai un E8400 avec un noctua nh-u12f dans un nine hundred avec tous les ventilot à fond .
La tempèrature de la chambre est de 29 degrès et mon E8400 est à 42 degrès pour vous est t’il trop èlever ou pas ?
Bonsoir all’s
J’ai un E8400 avec un noctua nh-u12f dans un nine hundred avec tous les ventilot à fond .
La tempèrature de la chambre est de 29 degrès et mon E8400 est à 42 degrès pour vous est t’il trop èlever ou pas ?
42°C en idle ou en charge ?
En idle 15 minutes après avoir allumer le pc .
On peu pas dire que 42° soit frais c’est sur mais… 29° dans ta chambre, est-ce bien raisonnable ? Ça doit pas aider.
A combien monte t-il en charge ?
j’ai 51 degrès après 1h de GTA 4 .
Pourquoi vous pensez que la tempèrature de la chambre joue beaucoup sur la tempèrature ?
Edité le 05/02/2009 à 00:05
Bah, déjà ton proco sera difficilement sous les 29°C
(et t’as pas chaud ? O.o)
Fais comme moi, no chauffage, 10°C, cpu à 25°C avec le rad stock :paf:
51° en charge c’est très bien, je suis même surpris avec une telle température extérieure…
Edité le 05/02/2009 à 00:10
J’ai un peu chaud je l’admet lol , mais comme ma copine me dit qu’il fait une bonne tempèrature dans la pièce obliger de subir un peu lol .
Vous pensez qu’il y à combien de degrès en plus à cause de la pièce à 29 degrès ?
Difficile a évaluer, mais il y a au moins 7° de trop dans ta chambre… Tu gagnerais peut-être 5° en idle.
Pour savoir exactement, le plus simple c’est de tester un jour ou tu es seul.
29°C c’est un coup a être malade quand tu sort :paf:
A mon avis ta température ambiante doit y être pour quelque chose, mais de la a te donner combien de degrés en trop tu as sur ton CPU c’est pas facile a dire.
Mon E8400 est à 27° en idle, et 39° en pleine action !
Ventirad : Coolermaster GeminII
J’avais à peu près les mêmes températures pour mon e8500 avec un nh-u12p.
Après une mise à jour du bios (carte mère p5q pro) je me retrouve à 28°idle et 42 burn
mais la 51 ° c’est le CPU ou les cores ?
Mon E8400 est à 25°C en idle, 35-40 en pleine action !
Ventirad: Intel rad stock :paf:
+1, précise ![]()
Edité le 05/02/2009 à 17:55
29° :ouch: c’est vraiment énorme.
toute l’année la canicule chez toi ^ ^)
pour une chambre par ex la température conseiller est entre 18-20°.
ça doit jouer quand meme pas mal sur la température de ton processeur.
Bein c’est pas compliqué : l’ordinateur éteint, le processeur est déjà a 29°… Il ne peut que monter une fois allumé ![]()
Comme tu le dis, c’est comme si il était tout le temps en été…
2)Oui, la température de la pièce joue sur la température des composants.
D’ailleurs 29°C dans une chambre c’est beaucoup. :neutre:
Ce sont les cores qui sont à 51 degrès .
Aujourd’hui tempèrature de la chambre 32 degrès :icon_biggrin: ( Elle me dit que c’est assez agrèable cette tempèrature elle se croit dans son pays xD quoi que c’est vrai en sicile il fait très chaud ) . Pour le moment moi je subit la chaleur .
Edité le 06/02/2009 à 00:02
Nice ! ![]()
Par contre si tu l’o/c, tu vas commencer à monter assez rapidement en températures, alors que moi bah, ça reste relativement bas ![]()
J’ai testé, pendant 1 mois à 4,2GHz, aucun soucis…
Ce sont les cores qui sont à 51 degrès .
Aujourd’hui tempèrature de la chambre 32 degrès :icon_biggrin: ( Elle me dit que c’est assez agrèable cette tempèrature elle se croit dans son pays xD quoi que c’est vrai en sicile il fait très chaud ) . Pour le moment moi je subit la chaleur .
32 ° au c**, moi dans ma chambre il en fait entre 10 et 20 mais pas plus sinon il fait trop chaud.Mais 10 c’est quand la fenetre est ouverte.
Tu pourrais l’O/C mais comme dit Sn@ack t’aura du mal avec la température