Tempèrature de mon E8400 est trop èlèver non ?

Bonsoir all’s

J’ai un E8400 avec un noctua nh-u12f dans un nine hundred avec tous les ventilot à fond .

La tempèrature de la chambre est de 29 degrès et mon E8400 est à 42 degrès pour vous est t’il trop èlever ou pas ?

42°C en idle ou en charge ?

En idle 15 minutes après avoir allumer le pc .

On peu pas dire que 42° soit frais c’est sur mais… 29° dans ta chambre, est-ce bien raisonnable ? Ça doit pas aider.

A combien monte t-il en charge ?

j’ai 51 degrès après 1h de GTA 4 .

Pourquoi vous pensez que la tempèrature de la chambre joue beaucoup sur la tempèrature ?
Edité le 05/02/2009 à 00:05

Bah, déjà ton proco sera difficilement sous les 29°C :stuck_out_tongue: (et t’as pas chaud ? O.o)
Fais comme moi, no chauffage, 10°C, cpu à 25°C avec le rad stock :paf:

51° en charge c’est très bien, je suis même surpris avec une telle température extérieure…
Edité le 05/02/2009 à 00:10

J’ai un peu chaud je l’admet lol , mais comme ma copine me dit qu’il fait une bonne tempèrature dans la pièce obliger de subir un peu lol .

Vous pensez qu’il y à combien de degrès en plus à cause de la pièce à 29 degrès ?

Difficile a évaluer, mais il y a au moins 7° de trop dans ta chambre… Tu gagnerais peut-être 5° en idle.

Pour savoir exactement, le plus simple c’est de tester un jour ou tu es seul.

29°C c’est un coup a être malade quand tu sort :paf:

A mon avis ta température ambiante doit y être pour quelque chose, mais de la a te donner combien de degrés en trop tu as sur ton CPU c’est pas facile a dire.

Mon E8400 est à 27° en idle, et 39° en pleine action !

Ventirad : Coolermaster GeminII

J’avais à peu près les mêmes températures pour mon e8500 avec un nh-u12p.
Après une mise à jour du bios (carte mère p5q pro) je me retrouve à 28°idle et 42 burn

mais la 51 ° c’est le CPU ou les cores ?

Mon E8400 est à 25°C en idle, 35-40 en pleine action !
Ventirad: Intel rad stock :paf:

+1, précise :wink:
Edité le 05/02/2009 à 17:55

29° :ouch: c’est vraiment énorme.
toute l’année la canicule chez toi ^ ^)
pour une chambre par ex la température conseiller est entre 18-20°.

ça doit jouer quand meme pas mal sur la température de ton processeur.

Bein c’est pas compliqué : l’ordinateur éteint, le processeur est déjà a 29°… Il ne peut que monter une fois allumé :slight_smile:
Comme tu le dis, c’est comme si il était tout le temps en été…

1. Ca reste sans aucun risque pour le cpu.

2)Oui, la température de la pièce joue sur la température des composants.

D’ailleurs 29°C dans une chambre c’est beaucoup. :neutre:

Ce sont les cores qui sont à 51 degrès .

Aujourd’hui tempèrature de la chambre 32 degrès :icon_biggrin: ( Elle me dit que c’est assez agrèable cette tempèrature elle se croit dans son pays xD quoi que c’est vrai en sicile il fait très chaud ) . Pour le moment moi je subit la chaleur .
Edité le 06/02/2009 à 00:02

Nice ! :smiley:

Par contre si tu l’o/c, tu vas commencer à monter assez rapidement en températures, alors que moi bah, ça reste relativement bas :smiley:
J’ai testé, pendant 1 mois à 4,2GHz, aucun soucis…

32 ° au c**, moi dans ma chambre il en fait entre 10 et 20 mais pas plus sinon il fait trop chaud.Mais 10 c’est quand la fenetre est ouverte.

Tu pourrais l’O/C mais comme dit Sn@ack t’aura du mal avec la température