Température de mon E6300 - sous TAT différent d'everest

Slt tout le monde, voila sous everest mon C2D E6300 est à 41° en IDLE, mais en téléchargant TAT, il me met que mon proc est à 50° ( tjrs en IDLE )…

Alors si c’est réellement 50° n’est pas trop pour un C2D ??

merci :super:

Everest me met 54°C et 55°C avec TAT, SpeedFan affiche quant à lui 42°C (configuration foireuse je crois)!
Je crois que que cela soit trop pour ce proc!

PS: 33°C dehors aujourd’hui!

Je monte à 48°C avec mon 6600 en compression vidéo intensive. Faut pas oublier qu’il y a 290 millions de transistors dans ce proço. 50°C c’est tout à fait normal en utilisation un temps soit peu violente.

edit: Mince! j’avais pas vu que les 50°C étaient atteints en idle… cf \/

Il y a deux temperatures :
-La temperature “externe” donnée par la sonde carte mère.
-La temperature “interne” donnée par les deux sondes processeur (celle qu’on a avec TAT), environ 10°C de plus que la temperature “externe”.

Ok merci tout le monde… donc c’est bon…?.. en full, et avec 30 degrés dehors, je suis ( sous everest ) vers les 45-50…

NickKangJr peux tu me dire t’es températures sur les 2 logiciels stp ??

merci :super:

PS: quand je dis Full c’est après 1h30 de jeux ( démo de ceasar 4 et de fear à fond )…Fear qui rame beaucoup d’ailleurs à fond et qui fait bugé mon pc, à un moment le jeux a ramé et paf le pc à redémarrer tout seul…

Temperature "externe" idle : 37°C.
Temperature "interne" idle : 47°C (temperature "interne" => TAT).

ok merci :super: j’ai donc 3° de différent avec toi, sa devrait être bon :smiley: