Température de mon e6300 @ 2.6

Bonjour à tous.
J’ai oc mon c2d e6300 à 2.6 ghz ce matin.
Avec TAT, la température en idle est de 45 °. En burn, elle monte très rapidement à 65/70 °.
Est-ce grave?

Autre question : je possède un boitier Antec Sonata 2, dont j’ai mis le ventilateur “120 mm” sur la vitesse " middle " ( Si je la met en high, à part faire plus de bruit, je n’obtiens pas de baisse de temp : / ). Le boitier est vendu avec un airduc, que j’ai enlevé.
Est-ce que si je remet cet airduc, la température du procco diminuera sensiblement ?
J’avais entendu parler d’une dizaine de degrés sur le net ! J’aimerais savoir votre experience à ce sujet pour ne pas réaménager le boitier inutilement.

Merci !

slt tu a quoi comme ventirad et pate thermique

Si c’est avec le rad d’origine faut pas s’alarmer sans parler que ta cm doit le reguler et qu’il ne doit pas etre a fond, l’air duc c’est pipo ca fait plus de bruit qu’autre chose (resonance), par contre verifie bien que le rad soit bien enclencher a travers la carte mere, ils epeut que le rad soit legerment bancale et celà ne se voit aps frocement, l’ideale pour verifier, c’est de demonter la carte emre et de verifier si le sergots blancs traverse bien le pcb de la carte mere

Tout est mis correctement lefuret ( qui courtvite :stuck_out_tongue: ) j’ai justement eu un problème lors du montage donc j’ai emmené au magasin d’info mon ordinateur pour qu’ils vérifient les branchements…

J’ai le ventirad d’origine + la pate d’origine + ventilateur 120mm.

Je voulais surtout savoir si 70 degré s’était beaucoup … ou si ca ne craignait pas grand chose.

Non 70°C ca va encore. Mais pas plus. Change moi tout de suite ce ventirad et cette pate thermique. Tu verras les résultats :wink:

Pas de raison de le changer sa va bien, j’ai trouner avec le rad d’origine sur un e6400 oc a 3.2 ghz avec du vcore a 1.4V et je ne depassait aps les 75°c sous tat avec le ventirad stock a 2700 tr min donc meme pas a fond, alors si tu veut plus de eprfs, soit tu chnge de rad en effet tu va avoir mieux, autrement c’est sans doute ta carte mere qui regule le ventilo de ton cpu, tu doit pouvoir l’augmenter via un soft parfois forunis avec la cm ou alors c’est des reglages via le bios a faire

Peu etre n’a tu pas tout simplement fixer le vcore?
Si tu laisse en auto la tension de ton proc il va t en atribuer une qui ne sera pas des plus adaptée. fixe ton vcore si se n est deja fait:)
Edité le 24/07/2007 à 14:24

Non je n’ai pas oser toucher aux voltages… si quelqu’un pouvait m’expliquer les valeurs… merci :slight_smile:

p5b
2go ddr2 corsair 6400
c2d e6300 @ 2.6

a cette vitesse là fix e le vcore a 1.325

+1
1.325V c est parfait je tient meme 3.1Ghz avec donc tu as de la marge et ton pc chauffera deja un peu moin