Temperature de mon amd

voila je viens d’acheter une cm asus a7v8x-x et un ams semptron 2600+
j’ai bien mis de la pate thermique et le ventilateur d’origine fourni avec le cpu et la il affiche 56 degree au repos et en full je ne veux meme pas le dire que faire ???
je ne comprend plus le magasin pres de chez moi me dit que lui quand il en monte un ca ne depasee jamais 40 degree

Excédent de pâte :??: t’as mis une fine couche ou étalé ça comme du Nutella ? :ane:

t’a mis de la pate thermique en plus du chewing gum sous le rad box ?

alors oui j’ai bien mis une fine couche et oui j’ai retirer le patch du radiateur

je pencherai pour la sonde qui déconne (asus et les sondes … :D)

J’ai un Athlon XP 2700+ sur une carte mère ASUSTeK A7N8x Deluxe. La sonde interne me donne 54°C au repos et jusqu’à 64°C en idle dixit MBM 5. Enfin la je parle de la “CPU Diode”, la “CPU Socket” me donne 10° de moins en moyenne. De quelle sonde parles tu ?

la cpu diode

Et elle monte à combien chez toi en utilisation intensive pour comparaison ?

on reprécise que fine couche c’est l’équivalent d’un grain de riz ou milieu du core et qui s’étale ensuite qd tu presse le rad dessus

ok je vais essayer demain et je vous tiens au courant

:super: voila j’ai bien suivit vos conseil pour la pate thermique juste 1point sur le core et cela fonctionne tres bien merci les amis :jap:

Je ne suis pas vraiment d’accord là-dessus. Oui pour la quantité mais il vaut mieux l’étaller en une fine couche d’environ 1/2mm maximum sur tout le core avant de poser le ventirad.
Amitiés
Janus

:super: merci a tous de vos reponces et a bientot

juste, il est à combien maintenant?

j’ai le meme probleme :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=291119

pour l’instant la tour ouverte 45 degree