Température de mon AMD X2 4400+ => 85°

Bonjour,

Je me tapais jusque là une tonne d’écrans bleus sur Vista, alors je me disais « OS de merde », seulement voilà, sur XP, je rame comme un porc sur les jeux… avec ma 8800GT !

Encore ce matin, je lance The Hidden : Source et là, je me tape un splendide artefact graphique (écran tout violet), même avec un retour à windows, je me tape le bug, donc je reboot en catastrophe, je lance everest dés le redémarrage :
Température du processeur : 85°
Température de la 8800GT : 47°

Autant pour la 8800GT je trouve normal cette température, mais pour un processeur, wow ! Ca fait 15 minutes que je ne lance rien sur mon PC, pourtant, température avoisinant les 80° !

Alors, normal ? Comment remédier au problème ?

Commence par vérifier que le ventilateur du cpu fonctionne et que le radiateur est bien positionné.

Bonjour,
Tu as le refroidissement d’origine? Tu as overclocké ton 4400+ ?
Tu as déjà démonté le ventirad de ton proco sans changer la pâte thermique ?

salut j’ai exactement le même souci que toi avec le même processeur , pas O/C Rien , ce que j’ai fait j’ai monté mon pc sans boitier et entouré de ventilateur …=/ c’est con mais sa marche , et ya pas de solution , j’ai changer ma pate thermique 2 fois , et je vais acheter un watercooling =/ , mon pc monte a 100° , et va même jusqu’a couper…
Edité le 03/05/2008 à 11:50

C’est pas normal d’avoir des temp aussi élevées, y a une c*****e quelque part.
Vous êtes sur de bien monter le ventirad comme il faut ?

J’ai changé la pate thermique il y a de cela très longtemps ! Pas d’overclock et le ventirad est d’origine…

suggestion peut-être bête mais personne n’en a encore parlé: tu l’as dépoussiéré ?

c’est bizzare en plus qu’il ne se mette pas en sécuritée
Edité le 03/05/2008 à 14:06