Température de la carte mère a 99C

Bonjour !

Je visionne depuis plusieurs année ce forum lorsque j’ai des petits soucis avec mon pc cependant, cette fois je ne trouve pas réponses a celle-ci.

J’ai depuis se matin une fan qui fonctionne au maximum dès l’ouverture de mon ordinateur.
La température prise a froid est de 99C sur ma carte mère, ce qui est totalement illogique.
Au cas ou j’ai ouvert ma tour, nettoyer les composante dans le bain :wink: non sérieusement avec un bonbonne de CO2, même si elle était déjà relativement propre.

Je me tourne vers vous pour tenter de trouver une solution a mon problème.

J’ai mon pc depuis près de 3 ans, donc c’est pas un problème de nouveau pc :wink:

Si vous avez besoin d’info supplémentaires n’hésitez pas !!

t’as pris les temp ou ?
log, bios ?
un ventilo qui s’emballe des la’alumage du pc c’est jamais tres bon signe en tout cas
tu n’as rien deplacé ou rajouter dessus

Il tourne au maximum tout le temps?

C’est quelle température qui est à 99°C (socket,CPU, chipset)

C’est ptête la sonde qui merde :confused:

Peut-être ne serait-ce seulement une sonde qui déconne ?!
Edité le 10/02/2012 à 10:52

Sans aucun doute une sonde,parce que le cpu devrait être encore plus élevé que la cm et se mettrait en sécurité :confused:

Sinon on parle de quelle config ? et le ventilo qui tourne au max c’est lequel ? cpu/cg/chipset (s’il y en a un) ?

A l’époque sur mon A7N8X-Deluxe, Speedfan m’indiquait 129° constants, alors tu sais…

La valeur est fausse, sinon tu enchainerais les plantages. Et puis comme tu dis, 99° a froid…

oui mais les ventilo s’emballe pas pour autant quand c’est le cas

Non, c’est vrai, mais cette valeur de 99° doit être une coincidence. Il aurait lancé son logiciel il y a 6 mois qu’il aurait sans doute trouvé la même valeur.
A mon sens il y a peu de chance que ce soit lié.

Plutôt regarder dans le bios pour voir un mode silence existe et n’est pas passé en performance ou si la pile n’est pas fatiguée.

Après c’est sur que ça ne coute rien de vérifier pour cette température.
Edité le 10/02/2012 à 20:50