Température de Core E7300

Bonjour,

j’ai un gros soucis au niveau de mes tempréature de mon processeur. j’ai E7300 preté par un ami le temps que je recois mon q8400. le probléme avec ce e7300 qui est neuf, je précise (mon ami travail dans un magasin informatique) tourne en idle à 37 dégré por le processeur et 55 et 53 pour les Cores ! dés qu’il monte en full la tempréature du processeur monte à 42 et 60 et 59 pour les Core. cest écart entre la surface du cpu et les cores sont énorme non. comme Venitard j’ai asus silent square. c’est un bon ventirad, avec mon e6550 o/c à 3.00 Ghz j’ai été à 38 en idle 43 et 42 pour les cores, et en full 47 pour le processeur 51-52 pour les cores. ces tempréatures sont relévé sous everest. sous le bios je n’ai pas les tempréatures des cores, mais seulement du proco, et la tempéraure est trés bonne. ma pate thermique est une Noctua.

je ne comprend pas du tout, pourtant je pensais que les proco en 45 nm chauffent moins que les 65nm. j’attend vos réponses, en attendant mon q8400. PS je précise que mon e7300 est à 2.66 ghz fréquence d’origine sans modification de tension.

Merci

C’est plutôt de la vrai mayrde :neutre:

je confirmes +/- les dire de legamerdu49 …

www.puissance-pc.net…
Verdict:
Le Silent Square est la bonne surprise de la gamme Asus. Si le Silent Knight pouvait être attendu à un haut niveau de performances nous n’aurions par contre pas misé cher sur le Silent Square. Il offre pourtant finalement un excellent rapport performances/bruit tout en ayant le prix d’achat raisonnable, et en gérant le PWM ce qui lui permet de devenir quasi inaudible en idle.
C’est pour nous le modèle le plus homogène d’Asus, avec un rapport performances/bruit/prix correct, malheureusement dépassé désormais par la concurrence.

Nous lui attribuons la note de 2 sur 5.

Mon ocz vanquisher qui coute 20€ de moins fait aussi bien en terme de temperature…
Ya bien meilleur en terme de perf…

le 37 et le 42 degres cest pas plutot la carte mere?

essaye avec TAT et verifie la temperature.

je suis encore du meme avis que les précédents :slight_smile:

tu compte overclocker ton qc quand tu l’aura ?
Edité le 11/06/2009 à 14:03

Moi j’ai un zalman 9500 leds, et pourtant mon E7200 est a 3.8 ghz a 1.32 V, 69° max sous OCCT.

Et pourtant un zalman 9500, c’est dépassé depuis longtemps

ca c’est bien comme ventirad pour un core 2 duo à 3.8 Ghz ?

Nan, les asus knight, sont assez mauvais d’après ce que j’ai pus lire sur internet.
Prend un Noctua NH-U9B, 49€. Le CPU serait reffroidit dans un silence d’or.

il est pas tres beau :arf:

Prend un 9900 leds alors

coute cher aussi :x


mais bon je vais voir