Forum Clubic

Température d'une 800GTO² - Je pense qu'elle est en fin de vie

:hello: à tous!

J’ai un petit souci avec ma CG depuis quelques temps ,et ça ne s’arrange pas…
Je précise, pas de reboot ou d’ecran bleu ,ni d’artefacts(pas maintenant en tout cas), mais la température de ma GTO² augmente de plus en plus avec le temps(55°au debut à 70° maintenant) :riva:

Voilà, pour commencer, je l’avais o/c en 850xtpe, et elle ne chauffait pas plus que ça , et un beau jour, j’ai voulu jouer à Fear en resolution 1024x768, et comme dans ATI t tool elle se met direct en 850 xtpe en 3d, elle s’est mise à chauffer ,puis reboot et artefacts(je vous parle de ça il y a longtemps maintenant(2mois).

Donc aujourd’hui, je l’ai remise en fréquences d’origine ,pour ne pas qu’elle chauffe, mais elle monte à 70°(voire plus ,je ne le vois que quand j’arrête) avec des jeux 3 D,type gt legends,need for speed MW,toca rd3…

Voilà, je voulais savoir si la température est normale pour cette carte ,ou si je peux commencer à regarder les autres… :riva: :neutre:
:jap:

Ok ,merci, seulement ,les artefacts, ça m’a mis la puce à l’oreille! :riva:

Au fait tu me parles bien de ta 800GTO² ou de la 1900XTX? :ane: :whistle:

Ben c’est pas une référence ça ,j’ai pas des fréquences de 730/1700, ni 512Mo :paf:

A mon avis c’est la poussière qui se glisse dans les ailettes du radiateurs et qui bouche la circulation de l’air. C’est classique sur ces cartes.
Nettoie et tu verra que tout redeviendra OK.
Ou alors change le radiateur par un Zalman VF900cu.

Je poste pour dire si ça fonctionne! :jap:

Ué pas con le truc de la garantie je vais faire griller ma X850XT et en rajoutant quelques euros j’aurais une X1900GT :clap:

:paf:

Perso je pense que la température est assez haute…

Bon ok la mienne est watercoolée mais en idle j’ai 33°C et en full 50°C en ayant fait un vmod de 1.6v avec des fréquences 570/570…

Surement un encrassement du ventilo ou un manque de pate thermique…

Oui, comme ça après t’as une CG avec les SM 3.0 :wink: , et pour la suivante les DX 10 :super: , mais bon ,il faut pas le dire! :whistle:

Je pense aussi, mais même en idle elle est à 48° :riva: sans Vmod ni fréquences élevées :neutre:

Je crois que je vais regarder les CG qui vont baisser en prix bientot :oui: (une p’tite X1900Xt :sol: )

Comment faire parce que si je fais griller ma CG faut etre sur qu’elle soit remplacée, et pis ma mere va gueuler [:paysan]

ptit cachotier :whistle:

:wink:

YES! :miam:

Heu sinon, faut être sur du SAV du revendeur, là je sais pas… :neutre:

Par contre ,pour maman, ben fais le juste avant de partir en vacances et pis tu lui dis
,genre quand t’es à 600km de distance, ça peut le faire… :MDR :ane: (tu la menace de pas revenir! :paf: )