Température d'un disque dur - quel est leurs températures normal ?

bonjour,

quelqu’un aurait il l’idée de la tempérutre normal de fonctionnement d’un disque dur SATA ?
je n’avais jamais fait attention avant, mais mon disque dur est drôlement chaud, est ce normal ?

d’avance merci

La T° normal dépend de la marque de ton disque, généralement entre 40 et 50 voir 55, je sais que les Maxtor chauffe pas mal

C’est une DD dans ta tour, un externe ?
Ton boitier est bien ventilé, sinon n’hésite pas à rajouter un ventilo !

En general c’est maxi 55-60°C (selon la marque) pour un disque dur IDE/SATA

En dessous c’est tout bon… tout dependant de la ventilation du boitier :wink:

j’ai un 120mm qui souffle dessus il depasse pas 35-37° en charge :oui:

Moi pareil et mon maxtor est à 25°C

Avec un seagate de 200GO j ataigner très très facilement 55-60° j ai foutu un AKASA de 2*40mm et je suis tout le temp a 30°

faux !faux !faux !faux !faux !faux !faux !faux !

1 * Maxtor IDE 80Go : 30°

1 * Seagate 160Go : 35 °

Oui mais ventilés!!!

Mon externe Maxtor 160go IDE est carrément plus chaud au touché (pas de sonde ds le boitier externe) que mon Hitachi 250go IDE et pourtant il sont tous les deux dans un boitier identique non ventilé !

Non pas ventilé :slight_smile:

C’est le principal reproche que je fait à Maxtor,on peut pas trop se fier à ce genre de commentaires car le tient il chauffe pas et le mien oui !!! :neutre:

C’est que des commentaires comme ça ce n’est pas le premier qui diverge complètementy l’un de l’autre à croire qu’entre un modèle et un autre et une série et une autre c’est le jour et la nuit… :confused:

je ne sais plus ou j’ai lu que jusqu’a 60 ou 65° il n’y a aucun souci, par contre au dessus c’est pas bon, pour la petite mecanique qu’il y’a dedands la chaleur dilate certaines parties et les usent plus vite.

y’avait aussi une histoire de densité de l’air qui etait modifiée et qui pouvait abimer tetes de lectures.

hitachi seul, a peine 30°
pour le raid la sonde ne prend pas, quelqu’un peut il me dire s’il y a moyen d’avoir la temperature de 2 hdd en raid ?
merci

un thermometre :whistle: :ane:

et je lui met ou ? :ane:

DTC ? :ane:

:o
grossierté proscrite

Ah bon, tu remarques que ce n’est pas sur des marques mais sur des modèles/séries qu’il vaut mieux s’exprimer ? :ouch:

houla, beaucoup trop, la temp d’un DD ne doit pas dépasser les 50° (risque de corruption des données) et au-dessus de 60°, à mon avis ce sont les plateaux qui souffrent…
Puisque l’on parle de ça, un article traite du sujet.
Mon Hitachi 160 SATA est @ 28° en idle.

Détente powaa ? :whistle:

non, non moi j’ete serieux au debut :ane: