Température d'un core 2 duo. - Quelle est le température maximum

Bonsoir a tous,

Quelqu’un sait quelle est la température normale (en idle ou en full) d’un core 2 duo et a partir de combien de degrés il faut s’inquiéter?

J’ai installé un core 2 duo e6300 avec un zalman alcu.

Merci

heu… sa tourne juske qd il crame :lol:

non franchement, bonne question, sa m’interesse dans la perspective d’o/c un E6400

Autour de 60 degré je dirai, voir peut-etre 70

C’est bon j’ai trouvé en cherchant un peu sur le net ^^, intel dit que c’est 60° TC ce qui correspond a 70°C des sondes (c’est ce que j’ai compris.

En fait il faut appeler les pompiers quand il atteint 85°C.

J’ai lu ça sur ce lien:

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=9630

merci pr l’info :wink:

Pour info j ai fait stress 100% sur les deux cores de mon E6600 et thermal analysis tool donc le logiciel qui te donne la temperature réel celui de intel me dit 71° au pire et je suis stable pas de plantage rien donc je pense que ca peut chauffer plus vers les 75° je pense.

Perso j’ai O/C mon e6400 jusqu’a 3.36 Ghz avec le ventilo d’origine et au max j’ai obtenue 81 °C sous TAT en burn. Le pire c’est qu’il est stable :pt1cable:

C’est plus un processeur c’est un four, à ce prix là je ne prendrais pas de risques et même s’il supporte plus ça ne veut as dire que c’est bon pour le processeur.

A long tèrme je pense que ça risque bien de l’abimer.

le mien a 22° :ane:

le miens est dejà monter a 75°c sous TAT et pas de pb pas de baisse de frequence donc ca peut monter plus haut celà doit correspondre a du 65/70°c en sonde classique

mais il est au frais maintenant avec un ultra 120 sur le dos pour vous rassurer :smiley:

80 degres ca commence a faire!! :ouch:
Avec une GA-945PL-S3 j’etait a 40 en idle maintenant avec la P5B deluxe je suis a 27 en idle :??: chercher l’erreur…
Je pensais pas que les cartes meres jouaient au niveau de la temperature.(dans la gestion de tpm)

J’ai lu sur la notice du core 2 duo (6600) que la température devait se situer aux alentours de 38°.

Ce sont tes sondes qui deconne oui :oui:

celui de ma soeur est a 21 en idle et a 50 en burn sous TAT

E6600, intel box

toi aussi tes sondes deconne :wink:
d’aileur mes temp sont identique, entre 20 et 22 en idle, et 48 en full sous TAT
Seulement en IDLE une temperature CPU en desous de la temp ambiante ca n’est pas trop possible :smiley:

Mon 6300@2800, occt en cours avec tat 54°. J’ai un silent 775 dessus, textorm 974mb avec tout les ventillos.

test pas avec occt pour les temp en full, mais avec TAT, tu clic sur start (full loder 100% sur les 2 core, OCCT n’est rien a coté du test de TAT

Toujours en dessous de 60°, ça me parait convenable. C’est bien sur stable, la j’attaque ma x800gto2, elle doit tenir jusqu’a vista, avec une cg potable bien sur.

Bonjour à tous !

J’ai moi aussi monté mon nouvel ordinateur ce week-end et le processeur (core 2 duo E6600) n’est pas plus haut que vous le décrivez en burn (grand max 59°-60°) mais il est à 52°-53° en iddle (ces chiffres proviennent de TAT) et je trouve cette valeur élevée. Ma tour devrait avoir une bonne évacuation d’air (ThermalRock Dragon) avec 3 ventilos latéraux, 1 dessus et celui du proc et pourtant, lorsque je laisse le capot ouvert, la température en idle chute encore de 2° (50°-51°)

Lors du montage, j’ai du enlever le ventilateur du processeur et le processeur 2 à 3 fois de la carte mère (changement de carte mère, la première avait fait court-circuit) et donc la pate thermique s’est un petit peu étalée. Est-ce grave docteur ? Maintenant je suis sur une Asus P5B Deluxe, l’alim’ est à 650W.

va sur ce site tu aura la reponce
www.hardwaresecrets.com…