Temperature CPU trop élevée

Bonjour,

j’ai un message “CPU fan error” au démarrage du PC. Ce message n’est pas bloquant, en appuyant sur F1, je peux continuer.
Mais lorsque le PC est lancé je constate, avec Asus Probe 2, que la température est de 92 °C ce qui me parait beaucoup. La température de 92 ° est stable elle ne bouge quasiment pas.
La vitesse du ventilo est autour de 2812 RPM, et elle ne bouge pas beaucoup non plus. Le ventilo tourne bien, j’ai vérifié
L’usage du CPU ne dépasse pas 10%.
A noter: après avoir reçu ce message il y a une semaine, j’ai nettoyé le dissipateur qui était rempli de poussière ainsi que le ventilo. Malgré ce nettoyage, le message continue d’apparaître.
Reste de la config :
Asus P5B
BIOS Date: 08/14/06 17:01:53 Ver: 08.00.12
One Physical Processor / 2 Cores / 2 Logical Processors / 64 bits
Intel® Core™2 CPU 6400 @ 2.13GHz

Ma question est : 92 °C est-ce trop ? Qu’est-ce qui peut encore empêcher la température de diminuer ?

Merci pour votre aide

Salut,

Oui, c’est clairement trop élevé comme température :neutre:
Il y a bien de la pate thermique entre le proco et le ventirad ?

Ecoute je ne sais pas dire… ce que je peux voir c’est une couleur ocre, mais il ne semble pas y avoir de pate ? C’est censé avoir quelle épaisseur environ ?

Tu ne la vois pas la pate thermique mais l’incident est récent ? Ca le fait depuis le début ou bien ça fonctionnait très bien avant ?

A mon avis ça ressemblerai plus a un ventilo mal monté
ou un bug du logiciel qui te donne la temp du proco essaye en un autre

ca marche je regarde ça et je vous dit

Alors voila c’est fait je suis à 81 min/85 max avec Real temp.
Louzo : je ne peux pas te dire c’est par hasard finalement que j’ai regardé la température du CPU suite au message du bios. Sinon je n’avais aucun symptome particulier. Il faut savoir que j’ai changé d’alim il y a peu (de meilleure qualité que celle d’origine). Mais je ne vois pas pkoi une nouvelle alim ferait chauffer la bête outre mesure…

La rad box ? c’est un système de fixation par quatre crochet que je tourne ?
Celle ci est bien fixée et ne bouge pas mais je vais revérifier. est-ce que ça pourrait venir de la pate thermique “volatilisée” ? Je suppose qu’une nouvelle se fixe assez facilement…

De la pâte thermique faut en mettre soit juste une goutte, soit mettre une très fine couche sur le processeur et a étaler avec un carte bancaire :wink: