Température CPU ? - Probleme frequence et/ou température CPU

Bonjour,

Au démarrage mon CPU est reconnu comme tournant à 1250Mhz, même pour un vieil AthlonXP 2000+ ça fait peu…
L’explication c’est que par défaut le FSB est de 100Mhz, lorsque je le force dans le Setup pour le passer à 133Mhz la machine plante dès que je lui demande des choses un peu exigeantes.
Impossible de modifier physiquement le FSB (pas de cavaliers à cet effet sur la carte mère).
J’ai flashé le BIOS pour éliminer toute non reconnaissance du CPU par la CM.
Peut etre aussi un souci de température car qd le CPU est reconnu correctement il chauffe à 60-65°C.

CPU: AMD AthlonXP 2000+
Carte mère: ECS K7S5A - SocketA462 - Chipset SiS735
Memoire: SDRAM 383 (128+256)
Carte Graphique: GeForce2 MX

Par quel bout commencer ?

Merci :wink:

ben si ton pc plante c’est qu’il aime pas donc vaut mieux ne pas traficoter ces trucs quand on les maitrises pas.

est-ce que par hazard le reglage de la ram serai mauvais ?

Le probleme etait présent avant le flashage !

Que la RAM soit réglée sur 100 ou 133 Mhz la probleme est identique

ben déjà, la ram elle doit etre réglée à la meme frequence que le fsb.

Si ça n’avait été que ça je n’aurais pas demandé d’aide

est-ce que tu serai me dire si tu possede un palomino ou un torougthed ? et aussi me dire a combien est le vcore ?

Je ne suis pas chez moi, j’y regarde dès que possible.

Néanmoins, après 2 jours intensifs de recherche pour régler le probleme… je suis tombé sur un vieux topic (forcement avec ce genre de matériel un peu ancien) ou quelqu un avait le meme probleme, avec la meme config, il a réglé le probleme en modifiant sa RAM. Apparement la carte mère est capricieuse à ce niveau là.

Je fais au mieux pour les infos demandées (début de soirée), donc si vous voyez autre chose…

Merci :jap:

Tu n’aurais pas un jumper pour passer de FSB100 à FSB133 plutot que d’augmenter le FSB à 133 à partir de 100 ?
Parce que ton CPU est actuellement en 12.5100 au lieu des 12.5/13133

:neutre:

LE forum pour K7S5A : http://forum.matbe.com/materielbe/ECSK7S5A/liste_sujet-1.htm

Pas de Jumper à cet effet sur cette carte mère ! :grrr:

Quelle est la révision de ta CM ? 1.x ou 3.x ?

Réponse un peu tardive: CPU - Palomino
Voltage au coeur 1.75 V (1.728 pour etre précis)
Voltage d’entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 41.3 - 64.3 W (dépendant de la vitesse d’horloge)
Puissance maximale 46.1 - 72 W (dépendant de la vitesse d’horloge)

De plus, hier j’ai mis 2x 256Mo de SDRAM PC133 (a la place de 128 + 256), j’ai forcé le FSB dans le setup à 133Mhz et… ça allait un peu mieux mais au final ça a fini par freezer !

J ai donc regardé les températures avec un petit utilitaitre ASUS et le "-5V" se trouve etre a "-1,5". Est ce que ça pourrait venir de la ?

3.1 ! pas la 3.1b pour etre précis

Aurais-je collé tout le monde ???

Je ne vois maintenant plus qu’à tenter de la DDRAM…

Si quelqu’un a par le plus grand des hasards le moindre petit soupçon d’un semblant de piste…

:ange:

1,75v pour le cpu c’ est pas beaucoups ca ??? :??:

Effectivement dans le manuel de la carte il est spécifié à 2.000 (aurait-il arrondi à ce point ?)

pas moyen de le modifier dans le setup !

Est il possible de le faire autrement ? speddfan par exemple ?

On va manger DES CHIPS !!! PAS d’PROBLEME !!! :super: