Température CPU pc portable

Hello,

j’ai un portable HP DV5 1010ef, cependant j’ai reçu un des modèles qui ont subis une erreur d’usine: j’ai un processeur bien plus puissant que celui qui devrais être là :wink:

Du coup il chauffe pas mal :slight_smile: C’est un P8400 au lieu d’un P7350 :slight_smile: Le ventilateur est du coup surement faiblard :slight_smile:

Bref,
jusqu’a il y a quelques temps, mon pc chauffait, à un point que ça en devenait désagréable de le toucher au niveau du pad, même du clavier au vu de la chaleur.
Je l’ai démonté entièrement, et dépoussiéré, mais malgré ça, il chauffait toujours pas mal.

Je l’ai redémonté il y a quelques jours, et j’ai carément viré toute la pate thermique du processeur et de la CG. J’en ai mis de la neuve car leur paté était vraiment merdique, elle ressemblait à de l’argile séchée… pas du tout pateuse =)

Depuis, au repos, le PC ne chauffe plus du tout comme avant, il est à peine tiède.
Cependant, en full, en tout cas vers les 90% de charge, il monte à 95 degrès… Ca vous semble normal? or not? :wink:

les portables chauffent c’est bien connu, car peu d’extraction et de dissipation.
Le mien chauffe aussi. Après je ne connias pas trop les HP.

Je te conseille un plateau refroidisseur, (ventilateur lol). j’en ai un à vendre d’ailleurs. Un Enermax Aeolus noir, avec un large ventilateur et une grille entierement ajourée. neuf et emballé. Si ca t’intérresse…

A plus

salut

95 cela commence a faire

c’est la temperature de quoi qui est à 95?

Tout :wink:
La sonde proc de la CM et celle des deux coeurs :slight_smile:

Sinon, au repos, il tourne à 45 pour les coeurs

Ce qui pourrait sembler anormal, ce serait d’utiliser un portable à 95% de ses capacités.
Il est en effet fortement déconseillé de décompresser une vidéo, de remodeler ses photos via Photoshop CS4 tout en jouant à Crysis…

C’est sûr, après cela les haricots et le portable sont cuits. :ane:
Edité le 04/12/2009 à 21:09

Euh, suffit de regarder la TNT sur le pc portable + de surfer sur des sites en flash en même temps pour que ça monte pas mal haut :slight_smile:
Pis rajoutons une défragmentation disque en m^me temps et une analyse virus et hop :smiley: