Température cpu i3 4130

Bonjour voilà j’aurais aimer savoir quels sont les température normal pour mon processeur, mes température tourne autour de 40-50° voir plus en utilisation normale avec le ventirad d’origine intel et avec un test OCCT en small date il monte jusqu’à 78°

Normal avec le ventirad Intel

je pourrai espérer qu’elle température en changeant de ventirad ?

20° en moins

ah ouai quand même et sinon j’avais une autre question voilà je voulais overclock un peu mon processeur par le fsb mais déjà je peux pas dans le bios ya juste avec MSI Intel extreme tunning utility que je peux l’augmenter mais quand je redémarre le pc pour prendre en compte les changement sa revient a la frequence d’origine je peux même pas l’augmenter d’un poil . Est ce normal ?

Seules les versions K sont overclockable et les cartes mère en Z**

Il y a pas de version K sur les core i3 :neutre:


Le FSB maxi sur une carte mère haut de gamme, c'est environ 5Mhz... soit environ un peu plus de 150Mhz sur le CPU :sarcastic: Edité le 11/03/2014 à 15:16

ouai je sais que mon processeur n’est pas overclockable par le coeff multiplicateur mais par le FSB je pensais qu’on pouvait au moins un peu je l’avais déjà fait sur un pc plus ancien, donc avec ma carte mère B85M E45 on peut pas du tout ?

Si mais tu verras aucune différence :neutre:

ah ok je laisse tomber alors mais merci .:slight_smile: