Température CPU élevée

bonjour,

J’ai un problème de température du proc qui varien entre 57 et 60° ,comme je suis novice voici les éléments fournis par PC Wizard

Si quelqu’un peux m’aider à résoudre mon problème, je le remercie d’avance

PROC AMD ATHLON XP
FREQUENCE 1493 MHZ
TEMPERATUR PROC 57°
ventilo proc 4090 rpm
temp carte mère 36°
température disque dur 42°

tatoue

depuis cb de temps as-tu ces temperature ?

cela pourrai venir tout simplement de la poussiere :wink:

il a été dépoussiéré de fond en comble
un ventilo supplémentaire
le proc a été changé
il tourne ouvert
et le problème n’est toujours pas résolu
il plante kan ça lui chante

hum le proc a ete changer… as-tu bien mit la pate thermique ? et le ventirad du proc est-il bien destiner a ton nouveau proc ?

ben là je ne sais koi répondre

vendirad ?? je sais pas

pâte thermique non plus
dois je aller voir un réparateur pour vérification de tout cela à moindre prix ???

ou alors un pote qui s’y connai bien en pc :oui:

:wink:

Salut,
60°C pour un Athlon XP y a pas de quoi s’affoler. C’est un processeur qui encaisse jusqu’à 90°C et qui fonctionne très bien à plus de 70 (j’en ai eu un qui tournait comme ça et qui a duré bien longtemps et même qui dure toujours).
Amitiés
Janus

Merci Janus et les autres,

je vais regarder dans mes relations pour faire vérifier tout cela je vous tiens au courant

bye bye et merci encore

ouép les athlon XP tiennent bien le chaud (du a la finesse de gravure et au VCore bien balaise d’origine) ca chauffe bien ces betes là ! le mien est a 55+ au repos et tape le 75° en pleine charge sans soucis :slight_smile:

normal pour un atlon xp sa temperateur varie 45- 65° en full alors ne pas de soucie!!

ventil bien ta tour surtout derrire un ventillo de 80 mn pour extrai la chaleur peut te faire gagner sur le proc 5-10°

bye :wink: