Température CPU - barton 3200+

Bonjour,

Il y a peu, j’ai changé de carte mère, je suis passé d’une A7N8X-X à une A7N8X-E.

Je possède un Barton 3200+, avant ma température en idle était à 38° maintenant, elle atteint 45°.

D’où peux bien venir cette hausse de température ?

Evidemment, je n’ai pas changé ma ventilation !

Merci

a mon avis ton enciene cm sous estime la temp , 38°c pour un axp 3000+ c est pas trop possible (sa chaufe un peux les amd xp)

et la nouvelle asus doit avoir des sonde meiux calibre

Oui mais est-ce que tu as changé ta pate thermique quand tu as enlevé puis remis le radiat ?

moi ca ma fait le meme chose entre A7V600-x et A7N8X-XE
une difference d’au moin 10° (monté dans le meme boitier)

Attention, J’ai quand même une sacré ventilation !

Un ventilo 120 mm à l’arrière
Un ventilo 80 mm à l’avant
Un ventilo 80 mm sur la paroi
Un ventilo 80 mm slot
Le ventilo du CPU est heatpipe tout en cuivre qui m’avait couté un max !

Voici le relevé de mes température :

Carte mère 22°
CPU 45°
Disque dur 1 : 22 °
Disque dur 2 : 22°

Je remet ma question :slight_smile:

La pate thermique tu l’as changé ?

Oui, j’ai changé la pate thermique !

Sors le thermométre :smiley:

Comment c’est possible 22° sur ta CM et tes DD ? Même avec une sacrée ventilation ! ou alors ton PC est dans un frigo :wink:
Amitiés
Janus

ton processeur doit avoir une température de 47 à 54°

et ton hd disk doit avoir +ou moins 41 à 44°

Ce sont les températures relevées par Everest Home edition

en meme temps si j’ai bien compris ya 2 extracteurs et 1 soufleur donc 22° sur la cm c’est tout a fait possible… moi jsuis a 30 boitier fermé sans trou ni ventilateur…

La mienne est à 25°C suffit de ne pas monter tes ventilos à l’envers et de faire un circuit d’air frai afin de renouveller l’air embiant du boitier :slight_smile:

Est-ce que retourner son ventilo de boitier (lateral par exemple) et une bonne solution pour refroidir??? cad faire en sorte qu’il fasse rentrer de l’air a l’interieur, tout en ayant un extracteur a l’arriere!
Merci

Salut,
C’est pour moi que tu dis ça ? Merci du renseignement, mais monter des PC ça fait partie de mon job et depuis 20 ans :wink: alors j’ai quelques notions…
Je persiste à penser qu’une température de 22°C sur un chipset et un DD n’est pas réaliste avec une température ambiante d’une vingtaine de degrés (voir plus dans une pièce un peu trop chauffée ce qui donnerait des températures inférieures à la température ambiante ce qui est impossible). Je pense tout bonnement (et l’expérience aidant) que les sondes sont dans la grande majorité fantaisistes.
Amitiés
Janus

Ca ne t’étais pas personnelement adressé mais si tu le prend que pour toi c’est toi qui voit.

En tout cas ma mobo est bien à 25°C en full.

Une carte mère à 25°C, c’est techniquement pas possible.
Ce sont bien les sondes qui sont à l’origine de ce genre d’inepties !

Si vous le dites…

http://img14.imageshack.us/img14/4424/everesttemp7fe.jpg

Là, c’est vrai que c’est grave !

Mais si c’est possible!
Par contre, je suis d’accord avec janus2fr pour la temp des DD.
Ma tour est ouverte en ce moment et j’ai sous Speedfan :
temp mobo 25°
temp CPU 25° (CnQ actif)
temp DD1 28° IDE
temp DD2 29° SATA
Des disques @ 22° c’est juste après le boot, je pense.