Température cpu athlon 64 x2 6000+

Bonjour, je voudrais savoir a partir de quand la température d’un AHTLON 64 X2 6000+ est anormale ou dangereuses. En vous remerciant d’avance.

Je dirais qu’au delà de 60-65° c’est pas génial.

le 6000+ chauffe beaucoup donc jusqu’a 60°C ça peut aller mais si la temp est superieure il vaudrait mieux changer de ventirad.

Ouai je suis a peu près entre 60 et 65 :confused: cela pourrait -il affecter mes FPS dans les jeux ?

Non mais la longévité de ton cpu oui .
Je te conseille fortement de changer de ventirad si tu possedes celui d’origine d’amd par un autre du style vendetta 2, Z600 ou même un noctua selon ton budget.

nettoie ta tour, sa sera déjà un début

Pas de problème au niveau du nettoyage. Seule solution, acheter un ventirad. Merci pour les renseignements.

et peut-être mieux ventiler ta tour, refroidir le CPU avec de l’air frais plutôt que tiède c’est mieux :wink:

Je ne contrôle pas encore la température ambiante de la pièce :). Mais sinon étant donné que je n’ai pas non plus un budget afffolant, vous me conseillez quoi comme ventirad efficace et pas trop cher non plus? merci :slight_smile:

cela aurait été bien de donner ton budget en € :stuck_out_tongue:
Sinon je peux te conseiller le vendetta 2 que l’on trouve autour de 30€ ou le Z600+1ventilo ce qui te fera autour de 45-50€
Edité le 19/08/2009 à 13:01

30 euros ca me va. Mais entre le Zalman et le Vendetta, quelles sont les différences ?

Le Z600 est pas mal si tu as de la place dans ton boitier et si tu es plutot amateur de silence extreme.
Le vendetta 2 est très bien pour le rapport perf/bruit/prix .

Le silence à la limite je m’en fiche, je veux que ça refroidisse. De plus, je n’ai pas énormément de place dans mon boitier …

Disons que c’est surtout la largeur de ton boitier qui est important.
Bah alors prend le vendetta 2 ou alors un hdt1283 red scorpion et si tu le souhaite tu pourras placer un ultra kaze 3000rpm qui lui souffle 133cfm mais attention au bruit ^^

Je pense Opter pour le OCZ. Vraiment pas cher :). Donc pense tu que je ne regretterais pas cet achat ?

Ce que je comprend pas c’est que le ventilateur tourne a 1500 rpm alors que celui d’origine tourne en ce moment meme à + de 4000rpm.Comment cela est il possible d’avoir une meilleur ventilation en divisant les rpm par plus de 2 ?

Ma derniere question : combien de dB fais un proc d’origine ?

Merci beacoup :slight_smile:

C’est très simple le ventilo du vendetta 2 est un 12cm celui d’origine d’amd fait 9cm.
Donc le 12cm brasse plus d’air en allant moins vite qu’un ventilo de 9cm et ça fait toujours le silence en +
Sinon le ventirad d’origine de l’amd est assez bruyant (autour de 45dB à fond je pense)