Température CPU 18° ?

Bonjour,

Je tournai en temperature de cpu à 35° au repos et avec le refroidissement livré avec mon processeur intel
apres avoir fait l’acquisition d’un refroidissement NOCTUA NH-U12F je suis tombe à 18°

Je me demande si ce n’est pas trop bas et que de ce fait le processeur ne remplisse pas sa tache correctement???
la temperature de ma carte mere est de 36° tjrs au repos

systeme:

BOITIER: antec P 190 (j’ai du enlevé le ventilateur lateral de 200 pour rentrer le NOCTUA) il me reste 2 ventilo extracteur de 140 sur le montant supérieur et un ventilo
extracteur de 120 sur le panneau arrière et aussi le ventilo dans la partie basse pour refroidir les 4 disques durs mais lui il est independant du flux de refroidissement
de la partie superieur
CPU: intel extreme QX6800 2.93 à 8MB
CARTE MERE : asus p5k deluxe
CARTE GRAPHIQUE : 8800gtx calibre (d’ailleur tres bruyante, j’attends un refroidissement passif thermalight h03 plus et ventilo super silencieux)
MEMOIRE: 4 X 1 go de memoire corsaire 800 mhz

Merci d’avance pour vos reflexions sur ce sujet

euh ce n’est jamais trop bas…hi hi :smiley: mais il n’est pas en realité a cette temperatures…t’ultilise quoi pour voir tes temps…?

j’ai deux logiciels livres avec la carte mere

pc prob 2 et AI SUITE

les deux me donnent les memes temp idem dans le bios!!

Et avec TAT? et dans le BIOS?

Téléchargeable ici:
www.clubic.com…

pou info mon ventilateur cpu tourne à 845 rpm

tu doit avoir une fonction d’activer (C1E) dans le bios ou ton coeff descend afin de limité la consommation et je pense que lorsque ton coeff descend les lectures des sonde sont erronés…

Verifie avec cpu-z il te diras si ton coeff descend mais de toute facon sa ne gene en rien l’utilisation…:slight_smile:

OK

j’ai téléchargé le logiciel

temperature plus logique CPU 0 = 39° et CPU 1 = 38°

merci pour ton aide


il sont gonflés chez ASUS pas la peine de fournir des logiciels qui ne correspondent pas au systeme :@

quelqu’un peut me dire si mon choix pour le refroidissement de la carte graphique est le bon??

thermalight H03 plus:)