Temperature correctes de gpu ?

bonjour à tous , j’ai un 7900gt qui atteint les 68° , en temps normal quand je joue pas par exemple , je suis à 55° en moyenne , est ce normal pour un tel chip ? personnelement je trouve que c’est un peu élévé , donc je suis entrain de reflechir sur l’achat d’un ventillo ou autre type de refroidissement , enfait je recherche sourtout quelque chose qui puisse baisser suffisament la temperature pour profiter d’au moins les 10 % d’Overclo promis par le constructeur . pour information, je dispose d’un budjet de moins de 50 euro . je vous remercie d’avance :slight_smile:

Je dirais que tes températures ne sont pas si élevées que ca un GPU accepte beaucoup plus qu’un CPU tes températures sont dans les moyennes constatées habituelles :jap: pour bien refroidir ta CG si tu veux vraiment changer de refroidissement je dirais un Zalman VF900Cu mais attentiion a bien ventiler la tour :jap:

+1 :wink:

merci par la reponse , je dois dire que je suis un peu rassuré , mais sa veut dire quoi au juste bien ventiller la tour ,je sais ce que sa veut dire mais plutot pourquoi ?

bah il te faut au minimum 1 ventilo qui souffle dans la tour a l’avant et un ventilo qui extrait l’air de la tour a l’arrière pour que tous les composants de ton PC soient alimentés en air “frais” et éviter que l’air chaud dégagé reste dans le PC et qu’il soit ré-insufflé a tes composants ! :jap:
si t’a rien compris dis le je referais une explication j’ai pas l’impression d’etre clair des fois :ane:

ok j’ai compris , mais j’ai qu’un seul ventilo à l’arriere et il degage de l’air chaud , dois je comprendre que c’est bon pour installer le zalman ?

a mon humble avis le seul ventilo que tu dois posséder a l’arrière doit etre celui de ton alimentation… :confused:
donc il “faudrait” (conseil) en ajouter un devant et un autre derrière :jap: Mais d’origine, ta CG n’expulse par d’air a l’extérieur du boitier, donc le VF900 fera de meme, et il sera surement plus performant que le ventilo d’origine donc tu perdra quelques degrés, mais je répete qu’un boitier bien ventilé c’est mieux :smiley:
c’est quoi comme boitier que tu as ?

en fait mon pc c’est le medion8800 http://www.medion.fr

Là tu l’étais :wink:

A la rigeur un ventilo de 120mm en extraction pourrait ptet suffire en + du zalman pour la cG, mais vu le prix, autant en prendre un a l’avant et un a l’arriere :wink:

mais comment je vais les installer , ya pas d’emplacements libres!!

en effet dans un PC de marque c’est pas facile, je serais toi, je ne mettrais meme pas de VF900 car ca fait sauter la garantie de ton PC :neutre: