Temperature core2duo e4400 en oc

Bonjour, je posséde un c2d e4400 oc à 10x267 = 2670 mhz pour ce faire j’ai boquer les port pci , pci express, diminuer ma ram ( de 667 je l’ai mise à 600) donc avec l’augmentation du fsb du cpu elle s’est re mise a 667 … par contre j’ai laissé tout les voltage en auto…
Mais intel tat m’indique entre 65 degré et 70 en full… ( cela dépend tu test fait )
speedfan m’indique 51 degré pour core1 , 52 pour le core 2 , 67 pour le cpu et 54 pour le core… en full toujours…
Quelles donnée dois-je prendre en considération ?
si ce sont les donnée de speedfan pour le core1 et core2 , à ce moment c’est tout a fait résonnable … mais autrement …

Au repos avec speedfan je suis à 30 degrés pour le core1 et le core2 tandis que je suis a 45 degrés avec INTEL TAT et asus pc prob … la encore quelle donnée prendre en compte ? :slight_smile:

Je vous remercie de vos réponses :slight_smile:

EDIT : lorsque je reboot mon pc, juste apres la fermeture de windows… mon pc se coupe pendant 3-4 segonde avant de se réallumé, je
n’ai pas ceci lorsque mon cpu n’est pas overclocker, je trouve sa a la limite allaramant, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? :slight_smile: m
erci !

Edité le 25/09/2007 à 19:39

Essaye de toucher au vcore.

1.325 sera bien je pense.

J’ai un e6300 @ 3ghz en 1.35 .

42 en idle, 60 full.

moi aussi j ai un e4400, la temperature processeur dans ton bios est de combien?
t as essayé everest car apparament tat bug avec les E 4XXX rapport avec la tjunction

la temperature dans mon bios est de 51 degré … il n’y aurai pas un bug la par hazard ?? lol…

En fait tat est réglé pour les anciens core 2 dont la température de rupture est à 100 °C les E 6xxx. Pour les E 4400 la température de rupture est à 85 °C mais comme tat considere qu elle est a 100 il donne une temperature erroné de 15 °C.our connaitre les bonnes il faut regarder avec everest. j ai essayé d overclocker mon processeur je l ai poussé qu a 2,4 ghz il est stable et je fais 57 en full (dixit everest) par contre j ai utilisé tat pour occupé les coeurs à 100% pendant 30mn pour obtenir le full.
j ai pas touché a la frequence memoire et je l ai laissé a 667 ais je bien fait ?

moi j ai un bug dans le bios depuis l installation de ma 8800 il confond les sondes (truc de fou…) sinon depuis loverclockage mon pc demarre bizzarement il reboot une fois puis demarre normalement space si tu pouvais m eclairer

J’ai eu le même pb jcvoisin.
Essayes d’augmenter un peu ton vcore.

au niveau des sondes ou du boot au debut ?
A combien je peux mettre un E4400

http://img510.imageshack.us/img510/1800/cpuuq2.th.jpg

pouvez vous me dire quel température sont les bonne ?

Prossesseur …
CPU 1
CPU2

merci :slight_smile:

Je crois que c’est “processeur” qu’il faut prendre en compte :).


J'ai une question : j'ai de la ddr2 corsair xms2 ( 2*1go ) pc 6400. Dans Everest il me dit que ma ram est synchro avec le fsb.

Vitesse mémoire : ddr2-800 ( 400mhz )

C’est pas “faible” comparé à la puissance de ma ram? =/

je crois que c’est normal ^^ chez moi je suis à 333mhz alors que c’est de la ddr2 corsair 667… Je suis également syncro avec le fsb.
Ceci est surement du au fait que tu est surement en dual channel… ( corrigé moi si je me trompe )…