Temperature Core I7 950

Bonjour,

Je viens de me monté une config a base de P6T et d’un core I7 950 mais les température de ce dernier en burn me semble bizarre.
En Idle les température sont basse aux environ de 40° sur chaque core mais en burn les température montes de façon brusque au environ de 80° avec des logicielles comme “cpu stabilty test” et a plus de 100° avec OCCT. a l’arret de ces logiciels la température baisse très rapidement afin de reprendre la température en idle. Le système semble stable malgré tout.

Pour info, j’ai un zallman CNPS 9900 en ventirad et semble être monté correctement.

Mes sondes déconne t’elles ou y a t’il autre chose ?

Merci de m’apporter une réponse.

Ben, non, un i7, surtout si il est overclocké, ça chauffe beaucoup … Tout dépend de ton oc, mais si tu l’as clocké à 4.5GHz par exemple, un aircooling est insuffisant pour le refroidir correctement :whistle:

il est pas overclocker pour l’instant c’est bien ca qui me fait me poser des questions

enfin un aircooling standard ^ ^)

mais possible en air quand même :slight_smile:

Wébon, IFX14 + Ultra Kaze @ 3k, ça devrait marcher :ane:

oui ^ ^)

Bonjour,

J’ai a peu près la même config que toi, un corei7 950@ 3.8 ghz, une p6t deluxe et un ventirad noctua 1366. En idle les températures des 4 cores varient de 41 à 43 et en charge elles grimpent jusqu’à 80 °C ( températures mesurées avec OCCT et real temp) et il me semble tout comme toi que le système est stable.

si cela peut t’aider en te fournissant un point de comparaison.