Température core duo E6600

Bonjour a tous, savez-vous qu’elle est la température moyenne d’un core duo E6600 en pleine charge avec ventirad d’origine ?
J’ai besion de cet information car je montes des filtre a air a base de moustiquaire de toile de tente (!) ce qui fera baisser le débit d’air. Je prépare le boitier en attendant le reste des composants.
Merci

sa dépend de ta ventilation, des autres composants, de ta tour…

donne nous plus d’informations :wink:

Personnelement il est a environ 27° en idle et 45° en full avec ventirad Intel et config cité dans ma signature :wink:

Antec tx 1050B avec le fanduct qui va direct au cpu, 7900GT, a l’arriere un ventilo 12CM et l’avant je compte mettre un ventilo juste derriere le DD.
Merci pour de votre attention. En gros, je veux mettre une moustiquaire entre la grille de la plaque latéral et le conduit en plastique qui va vers le cpu sans mettre en danger celui-ci. J’ai un peu essayé sur un vieux ordi et la different est assez grande. Le core duo chauffe peu mais la 7900GT :ouch:

Moi c’est 35°C - 45°C (par la sonde CM) et 45°C - 55°C pour les coeurs.

Tu as utilisé le logiciel TAT (Intel Thermal Analysis Tool) ?
Merci de vos réponse, mais d’apres vous, une moustiquaire en guise de filtre a air, bonne ou mauvaise idée ? Avec ventirad d’origine, a combien de t° il y a danger ?
Merci

Oui j’utilise TAT :slight_smile: . Au debut mon proco était à 60-70°C pour les coeurs, j’ai bougé le ventirad et c’est descendu, donc il encaisse quand même… au delà je pense que c’est critique !).

tu as quel rad ou ventirad?

Ok, donc je dirais que 50° est une bonne limite pour etre en sécurité, mais tu dis que tu as bougé ton ventirad ? Comment c’est possible ?
Cyber-Chronos–> J’utilise le ventirad d’origine, pas besoin de le monter en fréquence, c’est deja une bonne bête !!!

Je veux dire je l’ai demonté/remonté et c’est redevenu normal. Je ne suis pas le seul dans ce cas.

Vous etes trop rapide les gars !!!
Bon a savoir le coup du montage/demontage
Cyber-Chronos–> J’utilise le ventirad d’origine, pas besoin de le monter en fréquence, c’est deja une bonne bête !!!

Je confirme moi j’avais le même problème que NickKangJr et j’ai demonté/remonté mon ventirad et paf 40° au repo. et 46 quand je joue en 1600*1200 D:

Aufaite NickKangJr la Asus P5W DH deluxe elle est bien ? car moi j’attend la DFI lan party INTEL EDITION SLI :paf:

Ca va elle est sympa. La telecommande c’est un peu gadget mais pour lancer une playlist de son lit, si on a une vue sur l’ecran, le matin, c’est cool :smiley: . Ca demarre le pc à distance bien sur. Euh que dire d’autre sur cette Carte Mère. Silencieuse, ben voui pas un seul ventilo… Le bios est agreable à utiliser. Et aussi on peut brancher un lecteur mp3 et se servir des enceintes pc eteint.
Dernière fonctionnalité qui peut être utile : le reveil qui fonctionne pc éteint (pas encore testé).

Vous avez mal monté le ventirad ? Je ne doute pas de vos connaissances en informatique mais je risque d’avoir le meme probleme. J’ai trouvé ca sur internet
http://actus.rueducommerce.fr/index.php/20…tion-core-2-duo

mdr le montage de la tour XD

PS : mon E6600 au repos 36°C et en full 43°C

A l’origine c’est un article de TT-Hardware.
Attention il y a deux temperatures (données par exemple par Everest) :
1°) La temperature donnée par la sonde CM (env. 37°C en idle)
2°) La temperature des coeurs donnée par les sondes du processeur (env. 45°C en idle).

moi je suis a 60-70 avec TAT et 45-65 avec Probe2,speedfan