Température core 2 quad

Bonjour à tous, j’aimerai savoir votre avis quand à une température de 76-78°c pour un core 2 quad 6600 non over-cloké en charge sinon 65°c en idle.

Il est avec son système de refroidissement d’origine, dans un boitier antec sonata II la ventilation au max

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070726112103912916.jpg

Merci.

Alors je sais pas si tu as raté ton screen mais il n y a pas la température de ton proc?
Il y a le GPU mais ca c est la carte graphique…
Parce que sans overclocking ca fait quand meme chaud presque 80C°en charge…

Je pense en effet que tu as confondu GPU et CPU :smiley:

Ah oui XD bon benii du coup je ne connais pas du tout celle de mon CPU :stuck_out_tongue:

Sinon la 8800gts elle chauffe la vilaine (ça serait pas elle qui fait un boucan infernale dans ma bécane ?)

Et j’arrive pas à trouver la température de mon processeur avec Everest, quelqu’un sait ou je peux la trouver merci ?

Pour les C2D je crois que le mieux c’est TAT pour la T°

+1 TAT
oui il y a des chance pour que ta carte graphique fasse du bruit (ma 7900gt fait un barrouf d’enfer (ventilo d origine)) mais elle n est pas spécialement chaude.

Merci pour l’info bon côté CPU tbon ça va un peu mieu : 49-51 en idle et 59-63 en charge (rippage lotro mozilla anti-virus winamp skype wmp)

Donc je pense que ça va pas trop mal, n’est ce pas ?

En tout cas merci pour tout :slight_smile:

edit : c’est pas un core 2 duo mais core 2 quad.
Edité le 26/07/2007 à 14:42

c est correct
tu as le ventilo d origine?

oui j’ai le ventilo d’origine (comme je le disais dans le premier post) Bon bein si tout est normal me voilà rassuré, merci.

hs on oui c’est vrai perco15 que le ventirad d’origine de la 7900gt et trés bryant la j’ai mis un vf900 cu et quel silence hs off

Hs on oui j ai faillit cracquer pour un autre ventilo mais sa va finalement je vais me montrer patient et prendre un petit g92 Hs off

Bonjour a tous, avec un silent knight asus, je suis actuellement avec un core2duo quad non oc à 58 en idle et 83 en burst de deux coeurs sous TAT.
j’envisage de changer mon ventilo pour :
noctua nh12-F
cliquez ici

vous pensez quoi de cette temperature, et jusqu’ou peut on aller avec un quad qx6700?
Edité le 31/07/2007 à 14:02

75° temperature max acceptable? car la je passe les 80 °.
y’a t’il un risque?
merci par avance des reponses.

toujours personne?

Sous TAT la température max oui c est 75-80C° en load sinon ca va devenir dangereux…

nh12s recu, carte mere changée pour une asus P5N sli, resultat : 47 en idle et 65 en burst.
par contre TAT ne marche plus sur cette carte mere, donc asus prob pour la temp.
du coups petit oc a 3,06 ghz.

Dangereux… Je ne suis pas sur sachant que les CPU peuvent résisté a des T° très haute et surtt qu’il y a une sécurité qui fait rebooter votre PC lorsque celui-ci atteint une T° trop élevé…
DOnc à la limité sa devient instable et sa chauffe la pièce :slight_smile: