Température core 2 duo

mon core 2 duo e8400 est a 64 degré max avec cpu stress est ce que s’est acceptable ou dangereux?

oc ou pas oc?
avec un ventirad ou le rad d’intel?

Sinon, 64 degré c’est limite avant que sa viennent dangereux, de préférence, ne dépasse pas les 65 degré
Edité le 20/07/2009 à 03:54

oc avec loriginal

ok, dans ce cas je te propose de changer de rad pour le refroidir, habituellement, le rad d’intel n’est pas vraiment conçu pour refroidir un bon oc

daccord je lai déoverkloker et il est a 60 max. Est ce que sa peut le faire cramer(griller)

sa réduit la vie du processeur, vu que c’est le rad de base, la pâte thermal n’est pas vraiment fait pour sa donc elle va sécher vite puis si c’est à la chaleur trop longtemps avec une pâte sèche ou “ternie”, sa peut faire des dégâts assez irréversible genre processeur qui crame

Ouai enfin faut relativer un peu la chose…

65°C max en charge ça reste largement acceptable pour un CPU overclocké.

En plus faudrait voir de quelle temperature il s’agit: temperature d’enveloppe ou temperature de coeur ?

Même si les core 2 n’ont pas la meme resistant que certains anciens CPU (genre AthlonXP ou pentium4 qui tenaient du 80°C sans fremir) tu es encore loin de cramer ton CPU là :wink:

ok merci et 60 sé la température des core donc pas de danger?

Si c’est pour les coeurs alors c’est “mieux” :wink: la temperature interne des coeurs monte souvent plus haut que la temperature d’enveloppe. Et elle descend aussi très vite lorsque le CPU baisse en activité.
Les valeurs préconisées à ne pas dépasser son pour la temperature d’enveloppe qui est plus faible.

Donc pas trop de souci en ce qui te concerne :wink:

D’ailleur mon Q6600 même en watercooling voit aussi ses coeurs monter à pres de 60°C :wink: