Température core 2 duo E8400

Bonjour,

Voilà, j’ai un core 2 duo E8400 qui tourne environ à 50° en idle, ce qui me parait assez raisonnable (avec le ventilo de base je précise). Or lorsqu’il est en burn, il monte jusqu’à 80° environ, ce qui est plutot anormale.

Je voulais donc savoir si cette montée de température est normale ou alors, est-ce que les sondes peuvent envoyer de mauvaises mesures.

Je rélève les températures à l’aide de speedfan et ma carte mère est une gigabyte Gigabyte GA-EP45-DS3R si ça peut être utile

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut Dbbg,

Télécharge Everest : www.clubic.com…

Dans Ordinateur - Sonde, tu auras les bonnes températures… (Le max pour nn E8400 est aux alentours de 70°C)

a+
Edité le 06/09/2008 à 16:55

80° Non ce n’est pas normal. Essai everest comme te le conseil Vyger.

Mais déjà se serait bien de savoir quelques trucs comme par exemple si tu overclocke, si tu l’as construit toi même … Sa pourrait peut-etre venir d’un problème de pâte thermique, par exemple

Tu peut également tenter de pousser le ventirad s’il est pas à fond.

  1. Oui, avec un ventilrad de base, c’est normal. C’est pourquoi en général, même si on overclocke pas il vaut mieux le changer. Même un modèle à bas prix, comme le OCZ Vendetta, ou mieux, un OCZ Vendetta 2, est conseillé.
  2. Change de ventilrad, ou bien modifie l’emplacement de ton boitier pour qu’il puisse aspirer plus d’air frais.