Temperature Conroe 6600, vos avis

:hello:
j’ai fais le test en small ffs avec les valeurs suivantes:
Vfsb: 1.30v
Vddr:1.90v
Vcore:1.875v
Fsb: 367
coeff.:9 speed 3300
Ram: 458,8 clk 5-5-5-15
temp idle TAT 40° full: ?? core temp beta me donne 38° en idle et AIBooster ainsi que ProbeII sont toujours 10 °C au-dessus

stable après une nuit sous prime 95

http://img198.imageshack.us/my.php?image=t…ighlevelwf6.png

que penser de ces résultats? je peux tester sur d’autres progs avec d’autres paramètres si je dois corriger quoi que ce soit…
a bientôt

speedfan (4.30) ne met pas les valeurs pour le process ni la CM.
Elle n’est pas assez complète? j’ai la dernière version du bios (0701) de chez asus.
qqn qui sait m’aider? :neutre:

le stepping se lit sur le boitier du proco? à la ligne FPO/BATCH#: L628B123 ?

UP???

personne?

je pige rien à tes mesures

TAT 40° full avec un vcore de 1.875 , meme avec 1.32 je reste ciconspect sur 40° en full … c la temp en idle de bien des c2duo o/c à cette frequence !! :heink: :heink:

de mieux en mieux ton chip … meme les overclockeurs les plus fous n’arriveraient pas à un tel résultat air cooling… :MDR :MDR

tss tssss

1.8 de vcore… il est pas partit comme une fusée le proc ? T’as fais griller les chipos dessus ?

yes … dejà que le max vcore bios de la P5B est de 1.7v c trop fort sans vmod … :ane:

okkay, faute de frappe pour le vcore: 1.3850… :ane: :ane:
40°C en idle, et en full je ne sais pas le dire pour cet oc-là…

j’écris trop vite parfois ca arrive des fois :ange:

il y avais qund même le screenshot d’imageshack en plus pour illustrer
A+

oui effectivement lol

moi ça va bcp mieux les temps , baissé de 6° en idle sur le proc et de 8° sur la carte mere pour du 3.5 ghz . Yepeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :wink:

vais pouvoir monter raisonnable en frequence temps :ane:

http://img300.imageshack.us/img300/2796/changesfj5.jpg

http://img416.imageshack.us/img416/949/image2xa8.jpg

j’essaierai en cas 3 voir si gain important

:love: :jap:

écoute, moi je ne sais pas avoir tes temp’s, si tu pouvais me dire ce qui cloche dans mon install, car tu vois pas mal de ma config, et sincèrement, je me demande simplement si ce ne serait pas ma carte mère qui me chauffe trop…

je vais aussi avoir de la meilleure ram et cette P5W DH Dlx, j’espére que ca ira mieux…

A toi de tester … en air cooling y a pas 36 recettes , un boitier mieux ventilé des fans efficaces en push pull , des rads sur les chipsets mais ça fait du boucan si tu veux des temps effectives …

Perso l’IHS de mon proc etait bien pourri donc je l’ai poncé mais j’avais déjà poncé mon E6700 , si tu ne sais pas n’essaies pas … je décline toute responsabilité si tu fous en l’air ton chip lol

verifies aussi le cadre de rétention de ton proc ( le mien etait tordu donc mauvais applique du rad , je l’ai viré … :ane: )

le chipset 975i chauffe énormément donc c’est valable pour toutes les asus P5W DH evidemment .

Allez je te laisse , bonne chance !

:jap:

cimer, pas évident tout ca

ce serait pas mieux avec une bonne gigabite? ou une MSI?

mon proc. est stable sous prime 95 small fft après 10h 52 min o/c à 3000 Mhz, fsb 334*9, ram synchro, Vcore bios: 1.2375v vddr: 1.8v, vfsb: 1.2v.
mon boitier est un Tt soprano.
mes temps actuelles sont (TAT)en idle: 34°/core et en full load: cpu0: 53° / cpu1: 54° ( 100% load sur les deux procos en même temps). Mon alim sous win est au minimum, dans le bios le C1E est désactivé, l’intel speedstep également. Le seul ventillo que je puisse faire varier est au minimum.

Si je dois régler d’autres paramètres dans le bios, lesquels sont-ce?

(sur le boitier je lis a la ligne FPO/BATCH#: L628B123, c’est ça le stepping? ou c’est 6F6 ?)
merci a ceux qui…

up?

pour les ventillos j’ai po d’idée :confused:

pour le step, tu le trouvera uniquement sur le proco lui même, caché par la pate thermique :ane:

sur CPU-Z non plus ?

il n’y à pas tous, et cpu-z peut se tromper :ane: :wink:

n’y aurait-il pas un log fiable résumant bien ce qu’il faut savoir dans ce domaine?

:neutre: