Température coeurs du processeur

Bonsoir,

J’ai un nouveau PC que j’ai monté, et en observant les températures des cores, j’ai remarqué que le 4eme cœur était toujours plus froid que les autres (lorsque les autres sont à 28-30 lui il est à 22-24)

Étant donné que j’avais eu quelques problème avec le ventirad (il s’est détaché un fois, j’ai nettoyé et remis de la pate therimque, puis, plus tard une fois que j’avais déjà démarré puis éteins le pc, ils s’est à moitié détaché mais je l’ai quand même remis sans nettoyer et remettre de la p.t.)
Je me demandais si ça avait un rapport avec ça …
Edité le 19/02/2010 à 00:32

Bonjour… ou b[u]onsoir !

Je vais essayer (maintenant ou plus tard) de répondre à tes questions, l’une après l’autre (dur, vu que les infos sont limitées et les réponses autant !))

  1. le “core” le plus froid ne travaille donc pas : pas de de problème(s) car les processeurs se partagent le travail (dans le cas d’un film ou de l’exécution d’une animation “Blender”, ils vont peut-être chauffer !!!) ;

  2. Le problème de chauffe dûe au ventirad n’est pas un problème : il s’agit certainement du ventirad du “processeur” : une fine couche de pâte peut faire l’affaire ? Mais… un ventirad chauffe : il s’agit de connaître les températures !

  3. DECRIS-MOI PRECISEMENT TON PROBLEME SI TU VEUX QUE J’ESSAYE DE LE RESOUDRE… AVEC TOI !!!

En fait, je n’ai pas compris ton problème Puis-je t’aider et… comment !!!

Décris-moi ton problème très précisemment (“lettre par lettre”)…

Jean-Marc.
Edité le 19/02/2010 à 06:09

T’es température sont très bonne, tu n’a pas a t’inquiéter

Pour ma part:

Temperature sensor 0 38°C (100°F) [0x3E] (Core #0)
Temperature sensor 1 32°C (89°F) [0x44] (Core #1)
Temperature sensor 2 37°C (98°F) [0x3F] (Core #2)
Temperature sensor 3 32°C (89°F) [0x44] (Core #3)

Ok merci,

JM -> Je voulais juste savoir si c’était normal qu’il y ai un coeur qui soit tout le temps plus froid que les autres :slight_smile:

Car j’ai fait un OCCT et même à charge 100% le 4eme est plus froid …

Essaye de bien l’attacher ton ventirad, il pourrait faire des dégâts si il tombait
Edité le 21/02/2010 à 21:39

Le système d’attache de Scythe était pas fastoche mais maintenant il tiens bien :slight_smile: