Température Chipset CM (P35) et RAM

Bonjour à tous,

voilà, j’aimerais connaitre vos avis et bénéficier de votre expérience au sujet des températures acceptable au sujet d’un chipset d’une carte Mère P35.

ma config actuelle :
Gigabyte GA-P35C-DS3R
C2D 6850 cooling by Noctua NH-U12F
MSI 8800 GTX OC edition
G.Skill Extreme Series HK 2*1024 PC8500 Dual Channel DDR2
ANTEC P182
ANTEC NeoHE 550W
2 x Hitachi 320Go SATA2 16Mo en raid
Samsung SH-S203B/BEBN
Belinea 1980 S1

voilà le chipset de la carte mère sans OC est à 55°C, je trouve que c’est un peu élévé non??? j’ai donc rajouté un petit ventilo dessus et ça descend à 48°C.
selon vous est ce que 55°C c’est OK pour ce nouveau type de chipset (P35)

2eme question, cela concerne la RAM
j’ai des G-Skill et dès le démarrage, elle se mette à bcp chauffer puis se régule petit à petit mais en restant chaude mais moins qu’au démarrage.
Elles sont à 2.3V (voltage de certification de G-Skill)
Est-ce un phénomène normal ou dois-je m’en inquiéter???

Par avance merci à tous pour vos futurs commentaires et votre aide.

au fait, j’ai aussi le ventilateur du noctua qui ne demarre pas au demarrage, est-ce normal?

personne pour m’aider ?

Pour ton ventilo qui ne se met pas en route dès le départ c’est normal , les ventilos des C2D ne démarrent que quand les procos ont besoin d’être ventilés : c’est a dire au dessus d’une certaine température

merci

Salut, je possède une carte mère de type p5k se ( chipset p35 ) et j’ai aussi le soucis, le radiateur du chipset pour moi est un des plus simple et j’ai des températures en idle de l’ordre 46 c° et en charge de l’ordre de 57 c°.

Ca me parrait énorme et j’ai décidé de mettre un ventilo qui souffle sur le chipset.

Bilan, max 50 c° en charge.

Tenchi

Moi j’ai la P5K Mon chipset est à 29 degrés la :nexath

37-38 Max
Edité le 08/10/2007 à 00:02

slt jé uen gigabyte p35 ds3r moi et le fsb et a 430 la temp en idle 37 et en charge aprés 30min de ortho 61je trouve cela un peu chaud