Bonjour à tous,
Pour commencer voila ma config actuelle :
P6T deluxe
i7 920
GTX 260 +
antec P180
3 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 1 Go
4 dd caviar black 1To
Noctua NH-U12P SE (2 ventilateurs noctua)
4 noctua NF-P12 1300 pour le boitier
Ventilateur sycthe pour le chipset
Mon gros problème viens de la chauffe du PC.
Le week-end dernier (28°c dans la piece) après quelques heures sur stalker, jai ressenti de la chaleur émanant du boitier. Sur mon deuxième écran jai donc lancer asus pcprobe et la jai vu proc 60°C, carte mère 70°C (rouge clignotant).
En Idle à température ambiante de 20°C le proc est à 40°C et la CM à 45°C
Mon ancien PC E6600/P5B ne montait jamais à plus de 45 dans les conditions extrêmes et en IDLE à 30°C
Je voudrais donc me débarrasser du core i7 et repasser sur un core2 ou quad 65W.
Pour la carte mère je voudrais en trouver une qui ne chauffe pas beaucoup et là cest le problème : les consommations sont rarement indiqués.
Jai repérer une Carte mère Asus STRIKER II NSE qui me permettrait de garder ma ram et ma cg, mais je nai aucune idée si cette carte chauffe.
Avez-vous un conseil à me donner ?
un i7 sont réputer pour chauffer mais pas autant :neutre:
est-ce que tu as mis de la pâte thermal avant de mettre le rad?
est-ce que ton ordi est à une place bien aérer, genre pas entre 4 planches?
Edité le 27/05/2009 à 07:40
Une dernière chose: Clubic devrais rajouter une clim à la config Gamer enthousiaste 
‘est-ce que tu as mis de la pâte thermal avant de mettre le rad?’
Artic silver 5
‘est-ce que ton ordi est à une place bien aérer, genre pas entre 4 planches?’
Il est en dehors de mon bureau afin d’eviter de chauffer et de générer des nuissances sonores
je me suis fait avoir avec le i7 sa consommation (124W je crois) est presque deux fois plus importante que core 2 (65W)
Edité le 28/05/2009 à 07:28
:hello:
Niveau pâte thermique tu y a pas été à la méthode “tartine” ? :paf: Juste une fine couche/goute avant montage du rad ?
Le rad est chaud , tiède,… ?
Peut être mal fixé :neutre:
Cela n’a rien à voir avec mon montage puisque la CM avec un ventilateur additionnel monte à 70°C,
Les extrémités des caloducs sont bouillants, je suis obligé de faire fonctionner tous les ventilateurs au maxi.
Ce que j’attends d’un PC s’est puissance et silence, je n’avais pas intégrer dans ma config le faite que l’I7 et la CM chaufferais autant.
Au départ j’ai choisi en février l’i7 pour avoir un socket d’avenir et pas un le LGA775 en fin de vie.
Mais maintenant je suis déçu par l’i7, ce n’est pas un proc ludique mais plutôt serveur et donc je souhaite passer à un proc Quad 65W.
La seule inconnu pour moi et c’était l’objet de ce post est de savoir quel chipset de CM prendre pour avoir le meilleur rapport puissance/chauffe. (X48 X38 P35 P45 790i )
Voila j’attends vos réponse sur ce point
Salut, c’est bizard qu’avec l’un des meilleurs rad du marché et au total 6 ventilos de 120 ton proco est si chaud !!!:etonne2::etonne2:
Serais-t-il possible que tu est inversé le flux d’un ou plusieurs ventilos, et de ce fait dégradé le courant d’air frai dans ta tour ???
J’ai aussi un i7 920 avec une 4870 Matrix Edition, et même si ils chauffent mon bureau de plusieurs degrés après 1 à 2 heures de jeux, mes temps ne sont pas si hautes avec la moitié de tes 120 mm…ce n’est pas normale
Ghostgarenne tu as quoi comme CM, tu pourrais me donner les valeurs de temp de ta CM en idle et en charge
En ce qui concerne le flux d’air, il est exactement comme spécifié par antec du bas vers le haut avec aspiration à l’avant et expulsion à l’arrière et en haut.
En faite j’avais lors de mon dernier “revamping” uniquement changer CM Proc Ram, tous les autres periphs sont identiques donc le flux d’air n’a pas évolué, j’ai même supprimé des câbles.
Au final la température du proc me semble cohérente étant donné les Watts mais c’est la CM qui m’inquiète, 70°C pour un composant me semble non viable à moyen terme.
Avant que je rajoute le scycthe 40mm, la temp de la CM montait même à 75 °C en utilisation intensive (jeux sur un écran, winamp et encodage video sur l’autre)
RE,
Cm Asus P6Tse, i920 avec CoolerMaster V8.
NZXT Zero II et Alim Silverstone 600Watts (Ventilo de 140)
Temps en Idle Proc= 38 Cm= 38 Cg=39 avec gestion Auto des Fans
--------------- Full Proc=51 Cm=48 Cg=55 avec fans Auto toujours.
Ps,
Sur la boite de la CM, ily a un logo marqué:
____Solid Capacitor
____VRM 57 years at 65°
Alors “at 70°”, disont qu’il te reste 50 ans 
de plus il y a des sécuritées interne qui coupe toutes alimentations pour ne pas fondre …:etonne:
en cas de surtempérature, c’est quand même conçu pour resisté à la chaleur( ou en produire):arf:
Certes les CAPA et le VRM supportent des températures élevés mais j’ai rarement eu des CM avec dec capa HS, c’est toujours autres choses.
Je ne sais pas quoi faire hier soir température 20°c, en regardant un DVD proc à 40°, CM à 50°
Pour la CM cela n’evoluait pas que je mette tous les ventilos à 800tr/min ou à 1300, le proc perd 2° ventil au maxi.
La P6Tse et P6TDeluxe ont l’air bien différente au niveau du système de refroidissement comme si la deluxe avait besoin d’un refroidissement plus important.
Depuis le début je trouve cette CM bizarre. Il m’avait fallu 1semaine pour pouvoir accèder au bios et désactiver cette saloperie d’asus Express Gate et pouvoir enfin booter sur le cdrom PATA.
Ce week-end je vais tous démonter, verifier que la pate thermique n’a pas coulé et voir si je peux underclocker la CM pour l’été qui s’annonce chaud.
Edité le 28/05/2009 à 07:29
si sa te tante, on peut changer de place, ici on se les gèlent au Québec :whistle: