Temperature Carte Mere - P5W DH Deluxe

Salut

je viens de monter une config

P5W DH Deluxe
E6300
x1900 gt

la temperature de la mobo monte jusqu’a 50 degres or ya une petite alarme qui se declanche a partir de 45 degres! (logiciel PC Probe II)

y a t’il vraiment un risque?

a combien monte la temperature de votre mobo?

merci d’avance

en ce moment haut dans les 45° mais ta sonde mesure la temp du southbridge donc ton northbridge doit surement plus chauffer sur la P5W DH

ta sonde peut être deffectueuse verifie !! sinon pas d’inquiétude a 50°

install everest 2.20 (version free) pour verifier

http://www.clubic.com/telecharger-fiche122…t-ultimate.html

tu clique sur ordinateur+ sonde : tu attende 30 seconde environs et tu aurra toutes tes temperature et voltage …

bye :wink:

Ma p5w dh est à 42°C environ.

merci d’avoir repondu

voila ce que ça a donné avec le logiciel que tu m’a conseillé.

ha bon

cest une grosse difference comme meme

jai la meme tour que toi en plus (thermaltake tsunami)

Je profite de ce post sur les températures de carte mere (histoire de pas en crééer un de plus de post) pour vous demander si les températures de ma config sont normales aussi :

CPU entre 45 et 60° (en full)

Carte mere entre 38 et 45 (en full)

Disque dure WS actuellement à 36 °

Le proc pentium D805 pas o/c
Carte mere P5B Deluxe
Boitier Textorm 59U6 avec 2 ventilateurs 12 cm noiseblocker USF SX1, 1 à l’avant à 900 tours, 1 à l’arriere à fond à 1100 tours
Ventirad Zalman 9500 qui tourne à 2600 tours.

Les 60 ° du proc sont atteint quant les 2 cores sont à 100 %, ça monte pas plus haut, ça montait a 69 ° avec le ventirad intel.

La tour est bien rangée, napes rondes et cables d’alim attachés et planqués dans le coin du boitier.

Bref je m’étonne quant meme que ce proc monte si haut en °. J’ai utilisé de la pate thermique Arctic Silver 5. J’ai bien nettoyé le proc pour retirer l’ancienne pate qui etait avec le ventirad intel.

J’ai bien étalé la pate sur tout le proc, sans en mettre trop, le zalman est bien monté et prends bien les °.

Les sondes sembles pas HS, le PC boot avec 35 ° pour le proc.

Ma carte video 7600 GT asus avec son refroidissement passif n’a pas l’air de géner ou de chauffer le proc ou les composants de la carte mere.

Donc est-ce normal ?

Personne a un D805 et connait les températures normales de fonctionnement ?