Température carte mere ( P5K-E wifi a 50° lors d'un jeux et 40° au repos)

Bonjour,

Comme dit dans le titre je souffre d’un probleme de température de ma carte mere, en effet celle-ci est au repos a 39°-40° et lorsque je joue à Tabula Rasa elle monte facilement a 49-50° ce qui me parait quand même beaucoup. Savez vous d’ou le probleme vient? comment pourrais-je le résoudre?

Voici ma config:
Alim: Corsair 550w
CM: Asus P5K-e wifi
Proc: C2D E6750
CG: ATI Readon HD 3870 PCS
RAM: 3giga G-skill
Boitier: Gigabyte GZ-X1

J’attends vos réponses… :slight_smile:

C’est tout a fait normal, c’est des temperatures tres correctes.
Apres, regarde si c’est pas une sonde foireuse.
Edité le 30/01/2008 à 20:28

avecquoi as tu vérifier la temp?!?

euh j’ai vérifier avec Speedfan , everest et probe II ! ben la sonde est neuve donc bon jpens quelle marche, vous êtes sur que ces temperature sont normales?

Je crois bien que oui, j’ai exactement la meme carte mere et je suis a 35C dans un case ninehundred tres bien ventilé

oué mais au repost jai 40° soit 5° de plus quand meme tu sais pas comment je pourrais faire baisser la temperature? ajout de ventilo ou otre?

Personellement je crois pas que ce soit un probleme, j’ai 5C de moins que toi mais j’ai un Q6600 stepping GO qui ne dépasse jamais 28C en idle et un zalman 9700 comme fan pour mon processeur, c’est donc de la que viennent les 5C de moins…
De plus as tu des heatsink sur ta ram? ton pc est pas dans un endroit trop fermé??
Quel est la temp dans la piece?!?! tout ces petits détais peuvent facilement faire monter la T de 5C.

temperature de la poece : 20° environ
heatsink? ces quoi? xD
nan le pc n’est pas fermé, je lai meme bouger pour que les grille daération soit a laire libre…

heatsink c’est des plaques de cuivre que tu colle sur ta ram pour dissiper la chaleur
Et le 5C de différence vient en majeur partie de mon boitier
www.antec.com…

Selon moi un des meilleur boitier refroidi a l’air

oké ben nan jai pa le heatsink, j’avai hésité a la prendre le boitier mais tro cher! lol donc tout serait ok alor? dans ce cas tant mieu! mais tu saurais pas quelle est la temp maxi des foi?

non désolé mais je pense pas qu’il y ait de probleme a cette temp!

oké bon c’est good alors mais je suis quand meme tenté de mettre un meilleur system de refroissement loool jverrai quand la paye tombera ^^