Temperature carte graphique 8800 gts 640mo

salut

voila d’apres everest le gpu de ma 6800 gts serais de 69 ° , est ce normal sachant qu’en elle doit monter encore plus en temp.

cette temp m’inquiete un peu car avant j’avais une 7800 gt et je ne depassé pas les 65° en jouant.

vos avis sont les bienvenues.

Oui normal :super:

je viens de monter à 80° en jouant à lost planet et le pc s’est arreté et à redemarer, alors qu’hier en jouant boitier ouvert je n’avais pas de probleme. :frowning: donc j’ai bien un probleme de surchauffe est ce trop 80° pour cette carte?
Edité le 24/08/2007 à 17:31

T’as quoi comme boitier ??? et comme alim ???

lje ne sais plus la ref du boitier mais il n’y a qu’un seul ventilo sur le coté et l’alim est une Axxyon 580w

je vens d’ouvir le boitier et j’ai deja 7° d’ecart sur la temp d ela carte je suis a 53 au lieu de 60 , ce qui montre que mon boitier n’est pas bien ventilé, je vais faire un test avec lost planet et je vous informe des resultas

j’ai aussi remarqué que pendant le jeu la tention de 12v descend a 10.8 est ce un probleme?

Effectivement, l’alimentation a l’air d’etre une daube. Et puis comment on arrive a vendre une alimentation de 580 watts a 55 € ? :MDR
Je lui conseillerais bien de changer son boitier ainsi que son alimentation.
Ou sinon il y a un petit truk sympa pour faire perdre des ° a sa 8800GTS/GTX/Ultra, tu rajoute un ventilateur PCI juste en dessous.
Tu perd facilement 10° :super:

Ca fait - de 10 centimes le watt alors forcément… :paf:
Je pense en effet qu’un changement d’alim s’impose ;), voire un changement de boitier complet :ane:

Limite j’ai vu une alimentation du genre Advance de 700w a 50€ ==> 7 centimes le watts :MDR
Enfin aprés y a interet d’avoir une assurance maladie qui tiennent la route car si on les expliques que Ben Laden se met a faire des alimentations… :MDR

oui vous avez raison , boitier ouvert je gagne 8 degres du coup ma carte plafonne à 70/72 et aucun probleme de plantage.

je sais trop si doit rajouté des ventilos a l’avant et a l’arriere ou est ce que je change de boitier.

l’alim est elle vraiment en cause ?? Est ce que le fait que la carte chauffe peux venir de la mauvaise alim?

L’alimentation est pas trop en cause mais s’il tient a ca configuration, je lui conseil de changer celle ci.
Il a quoi comme boitier ? C’est sur que rajouter des ventilateurs ca serai beaucoup mieux.

Non ce n’est pas lié. L’ajout d’un ventilo en aspi à l’avant et d’un ventilo en extraction à l’arrière me semble être un minimum (à la limite tu récupères celui sur le côté).
Cependant le 12V de l’alim qui faiblit n’est pas très bon signe non plus, si par la suite tu as d’autres problèmes (autres que de la surchauffe) il faudra peut-être la changer :neutre:
Edité le 24/08/2007 à 18:14

et comme bon boitier ventilé vous me conseillez quoi car vu le choix qu’il y a je suis un peu perdu :frowning: je vais changer l’alim et prendre une fortron 500w

Un Antec Nine Hundred (3ventilos de 12cm et un de 20cm).
Tu va mettre quoi comme alimentation ? Green Power ou Bluestorm ? Car en 400w le modele Green Power est mieux et en 500w le modele Bluestorm est mieux.

le boitier semble tres bon mais apparement il faut une alim avec des cables assez long car elle se fixe en bas.

Selon les avis, les :

  • Corsair
  • Enermax Liberty
  • Seasonic
  • Hyper 580

Enfin apres faut voir alim par alim.