J’ai un petit souci, je subi des artefacts de temps en temps sur un jeu qui ne demande pas une grosse machine, ma carte varie entre 77 degré sur le bureau et 83 degré sous les jeux.
Le problème est que je subi ce problème que sur ce jeu spécifique et pas sur d’autre jeux demandant une configuration plus musclé! Un changement de zone (changement de carte) dans le jeu suffit à les faire disparaître.
Je me suis décidé à contacter le support technique, mais en vain, celui-ci se fige sur le verdict d’une surchauffe en reportant la faute sur la température de ma carte graphique…
J’ai déjà eu plusieurs cartes entre les mains qui atteignaient une température semblable et je n’ai jamais eu aucuns soucis, je n’ai ce problème que sur ce jeu.
Il me semble normal pour une carte graphique de cette gamme d’atteindre une température + élevé que si je possédais une carte bas de gamme et cette température ne me semble pas énorme pour une 8800GTX.
Existe-t’il des comparatifs de température, des tests sur ce domaine?
Edité le 07/06/2007 à 12:52
moi aussi je te rassure ma 8800 GTX (moi elle est de chez XFX) elle aussi varie bcp en therme de t°.
en pleinne charge donc un jeux je suis dans les alentour de 80° ce qui ne m’etonne pas vraiment vu la discrétion du ventillateur qui tu as du surrement le remarquer ne fait vraiment aucun bruit meme en pleine charge.
Le pire c’est que le support technique du jeu refuse de m’aider d’avantage car il soutient que cette température est non recommandée et résulte à des défaillances (selon leur expérience) et que je dois améliorer mon système de ventilation. Le problème c’est que je n’ai pas une 5200 mais une 8800gtx…
Je possède un Zalman 9500 CU pour le CPU et 4 Ventilateurs 80mm Noise Blocker qui assure un courant d’air interne (2 arrières, 1 latérale qui soufflent vers l’extérieur et 1 frontale qui souffle l’air vers l’intérieur) ainsi que des ventilo avec plaque de cuivre sous les disques durs.
Il semble que ca soit + facile de reporter la faute sur une surchauffe que de réellement chercher d’où vient le problème et de m’aider pour le support de NCSoft …
Dernière réponse du support technique :
“Une température telle que celle de votre carte graphique n’est pas réputée conseillée et résulte par une défaillance de la carte graphique lorsqu’elle est utilisée. Si maintenant vous désirez ne pas suivre nos conseils basés sur notre expérience, nous ne pourrons malheureusement pas vous assister d’avantage avec ce problème.”
Edité le 07/06/2007 à 20:18
ok donc dernier dirvers a jour un boitier full tower je crois non ??
la carte elle est tout en bah ou elle a de la place pour aspirer de l’air?
ensuite franchement pour moi ses t° sont assez normal du aux fait que l’été commence deja et surtout que le ventirad d’origine ne soufle pas bcp donc moi pour palier a cela j’ai mis en place en dessous au niveau de la sorti d’air de la carte oui ya les trou en forme d’ovale de 8 cm aux nombres de 4 ou 5 je crois et le ventillo aspire l’air chaud pour le mettre hors de ma tour. et ensuite j’ai mis un ventillo en avant pour directement faire arriver de l’air de ma chambre.
sinon peut etre que ya trop de cable ou matos qui bloque ou gène les arrivé d’air ?
et puis en plus quand on voit les différents constructeur qui met en place des solutions de ventirad pour 8800 je suppose que le ventirad d’origine c’est pour les plus calmes des joueurs et seul qui veulent dormir paissiblement.^^
pas mal ton idée de pci ventillo. c’est aussi une solution, moi j’ai directement un ventillo 8*8 en dessous a la verticale et c’est nikel aussi ^^
Davids777 <-- c’est quoi la marque de ta 8800 gtx? o/c de base ou par tes soins ou alors avec nibitor et rivatuner??
Edité le 08/06/2007 à 10:03
C’est une Asus mais j’ai viré les autocollants qui bouchait l’aération Je l’ai o/c sur les conseils d’un membre de ce forum grâve à Riva Tuner 2.1 qui permet de mettre le ventil à 100% et donc d’être en dessous des températures normal avec passage de 575/1800 d’origine à 621/2016 o/c… et encore, on sent qu’elle est loin de la limite mais ça me va parfaitement puisque c’est super stable et ça sert à rien sur une carte aussi puissante… De plus, toujours par le même membre j’ai appris qu’on pouvait downclocker sa 8800GTX à 290 pour l’utilisation bureau donc d’avoir des températures de rêve (44° donc moins qu’avec mon ex 7600GT, lol)
80° sous windows c’est normal apres la temperature baisse en plein jeux car le ventilo accélaire en pleine charge. Mais si comme moi vous utilisé Rivatuner 2.01, votre ventilo et donc a 100% ce qui donne une temperature sur le bureau de 70° environs et qui peux augmenté en pleine charge a 90° ce qui et normal, cette carte peux attendre facilement sans risque les 120° a 130° faut s’inquieté lol.
XFX est une bonne marque réputé pour ces o/c donc y a aucune raison que tu puisses pas le faire
Quand j’avais lu les posts sur la température des 8800GTX avant d’acheter j’étais super inquiet mais franchement, avec Rivatuner les températures sont extremement basses