Température bizarre

Salut à tous,

avec l’été avant l’heure ( 35° dans mon appart :pt1cable: ), je me pose des questions sur les t° que j’ai relevé.

Dans le bios, j’ai 33° pour le cpu et 51° pour le system ( donc surement la mobo ).
Avec le ventirad d’origine sur le E4300, est ce normal une température si basse par rapport à la t° ambiante de la pièce ?

Par contre, ma carte graphique ( 8800gts) me fait peur: 73° en idle :??:

Par élimination, je dirais qu’il y a un problème d’air chaud sur le bas de ma tour…

La solution ? changer de boitier ?

Merci à tous :jap:

déjà, c’est quoi ton boitier? :slight_smile:

ensuite, as-tu o/c ton cpu???

cpu non oc ni la carte graphique

Coolermaster elite 331
120mm à l’avant, 120mm à l’arrière

à l’avant il est bien en aspi et en extrac à l’arrière?

La température du CPU est normale. Ca ne chauffe pas beaucoup et la pâte thermique fait bien son boulot :wink:

Pour ta carte graphique, il ne faut pas oublier qu’elle peut monter très haut en température avant de surchauffer (une 7600 GT surchauffe à 130°C). Maintenant il faut vérifier si de l’air frais de l’extérieur arrive facilement dessus.

Ce que je ne comprend pas, c’est que dans le bios, j’ai 30-33° pour le cpu et sous TAT, il affiche 48° ( température system dans le bios ).

Il y a bien un 120mm à l’avant en aspiration et un 120mm à l’arrière en extraction.

Pour que l’air frais arrive par l’avant, faudrait déjà que l’air ambiant de mon appart soit frais :MDR

Ne cherche pas plus loin, tu envoies de l’air chaud dans ton boitier pour refroidir ta 8800GTS, donc ça monte très haut…