Temperature bizarre du cpu - j' y comprend rien

coucou jvous présente mon probleme,

daboreu la config:
a8v-x :MDR avec 3700+ (2,2Ghz)
alim 500 watt enermax liberty
x1950 pro

il y a a peu pret 1 mois je me suis acheté un zalman 7000Cu ,le tout bete quoi afin de reduire le bruit dans ma tour.

je l’ install avec de l’ arctic silver 5 , je le regle au minimum et la au demarrage aucun soucis et durant une semaine le processeur est a 38° au repos et 45 voire un peu plus en burn. bref au niveau temperatures c’ est tout ce qu ’ il y a de plus conventionnel.

et paf au bout de 1 semaine et demi (presque du jour au lendemain) au repos 47 - 48° et en burn 55°…alors que logiquement il aurait dut perdre de la chaleur avec le temps que la pate se face.

bon ni une ni deux je m’ en remet a un amis qui a lui aussi le meme pross ,overclocké a la furioso (2850Mhz) qui lui tourne a 29° en idle avec un ventilo a 13€ et ne depasse jamais les 40° en burn.

il m’ applique SON arctic silver 5 et la pendant deux semaines ,idem pross 38-39° en idle et moins de 50° en burn. et depuis ce matin pross 47° en idle…pas testé en burn

a votre avis d’ ou peut venir ce probleme qui me semble plutot louche vu que la pate thermique a été bien appliquée et que logiquement le pross perd de la chaleur le temps que la pate se fasse …dois mettre mon amis georges le yéti dans la tour ???

a vrai dire je sais plus quoi faire …

Tu étais à combien avec ton ventirad stock?

Ventilation de ton boitier, mobo temp?

Ya un gars dans mon immeuble qui watercool un 3500+ non o/c, il est a 45° en idle ^^

Je trouve pas ça normal non plus mais comme koi…