Température beaucoup trop élevée

Bonjour à tous !

J’ai un gros problème. J’ai changé il y a pas longtemps mon ventilateur (70mm) car mon processeur montait jusqu’à 80°C. Depuis ce changement, je monte jusqu’à 100 °C !
J’ai déja essayé Speedfan mais je n’ai jamais réussi à augmenter la vitesse du ventilateur au maximum ! (Il ne fait pas plus de bruit lors d’un changement de température)

Merci d’avance pour votre aide !

Cordialement,

Linyx.

Tu a mis quoi comme ventilateur?

AS-tu bien appliquer la pâte thermique ?

Je ne connais pas la marqué, désolé. Je sais juste que c’est un ventilateur de 7sur7 cm. L’autre ventilateur que j’avais avait une pale de cassée. J’avais peur de le remettre avec la température dangereuse que subissait déja mon processeur.

Edit : Oui j’ai appliquer la pâte thermique sur tout le processeur avant de remettre le bloc en place.
Edité le 25/05/2009 à 18:59

c’est quoi que tu as comme processeur? Regarde en mettant la main sur le rad voir si il est vraiment chaud, au cas ou que sa serait un problème de sonde

J’ai un AMD Athlon 64 X2 5000+. Par contre j’ai bien mis la main sur le radiateur et effectivement c’est TRRRRREEES chaud :arf:

est-ce que tu l’as overclocker? C’est quoi ton alim? et c’est quoi le rad que tu as mis dessus?

Edit: c’est quoi ton boitier? Est-ce qu’il est dans un endroit isolé (genre entre dans un trou d’un meuble d’ordi)?
Edité le 25/05/2009 à 19:16

Il s’est peut-etre electrocuté…


Ou il à une mini-tour où c'est très difficile d'acceder aux composants!

Dans quel sens souffle le ventilo ?

Le voltage du CPU n’est pas trop élevé ?

Pardon!!! J’ai répondu un petit peu en retard


C'est le métal qui doit me rendre pessimiste... OK Je pars.:ane:

:smiley:

Alors je n’ai pas Overclocker mon processeur. J’ai oublié de dire que c’est depuis que j’ai installé une nouvelle carte graphique basse température qu’il chauffe. Mon PC est ouvert dans un meuble d’ordi mais j’ai déja essayé de le sortir, même résultat. Mon Alim est de 450 W. Sinon le ventilo souffle dans le bon sens mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas de variation de T/min.

Je pense pas que un processeur tien le coup à 100C° il devrais même se mettre en sécurité.
Pas normale sa.

En plus un 5000+ devrais pas chauffé comme sa :heink:
Edité le 25/05/2009 à 20:05

Parfois, il s’éteint subitement (lors d’un jeu demandant beaucoup de ressources par exemple).

Bah si il s’éteint c’est que il se met en sécurité donc :stuck_out_tongue:

Faudra surement enlevée ton rad et remettre de la pâte thermique ou en enlevée car, en mettre trop c’est pas bon non plus

Dans la logique, si la pate thermique est mal appliquée le dissipateur devrait etre froid :neutre: …

Le ventilo souffle dans le bon sens ? C’est a dire ? Vers le rad ou vers l’exterieur ?

J’ai vérifié, le ventilateur souffle bien dans le bon sens. C’est surtout la vitesse du ventilateur qui me parait faible. Comment je peux faire pour l’accélérer ( j’ai déja essayé le BIOS et Speedfan sans succès).

Bah alors dénude les fils des ventillos (le rouge et le noir) et met les dans une prise molex au moins il sera en 12 volts et il tournera beaucoup plus vite :neutre:

Je c’est je suis un OUF moi je fait sa PC allumée
Edité le 25/05/2009 à 22:07

+1 pour le ventilo du processeur

je pense pas que la carte graphique soit pour quelque chose :wink:
c’est quoi comme carte graphique ???

C’est une Gainward Radeon HD 4850. Je l’ai installé à Noël (jusque là le processeur marchait vers 40°C) et depuis, grande augmentation de température.

tu est sur quelle est en refroidissement passif la carte graphique car je regarde mais je la trouve pas en passif à moins que tu est installé toi même un refroidissement passif